Bonjour, (je débute en photo)
J'ai déjà pas mal cherché, depuis plusieurs semaines en faite, les avantages et inconvénients entre hybrides et reflex mais pour mon cas c'est un peu différent...
je me portait sur l'achat d'un appareil nikon 1j5 neuf (a 310€ avec un objectif 10-300mm), qui jusque ici me plait beaucoup. mais d'un autre coté un membre de ma famille pourrait me céder un Nikon D90 en très bon état pour environ 130€ (boitier seul).
première question : le Nikon D90, ayant un capteur 12Mpx aura t-il forcement une qualité d'image bien moindre que le capteur 21Mpx du Nikon 1j5 ? ou est(ce que cela dépendra plus de l'objectif ? (a supposé que les deux appareils soient utilisé par la même personne, et donc avec la même maîtrise en photo).
ce qui me bloque un peu avec le 1j5 c'est en faite le fait de soit, acheter des objectifs "1 nikkor" qui sont très cher... ou bien utiliser une bague d'adaptation reflex/hybride mais ainsi perdre l'auto focus (et peut être en qualité ??)
une autre option serait aussi la bague d'adaptation nikon a 250€... mais c'est cher pour un debut.
d'un autre coter j'aime beaucoup l'écran tactile et orientable. mais la qualité est-elle largement meilleur ? pour la différence de prix ?
Ma question serait donc de savoir si la qualité d'image (pour un même niveau en photographie) est nettement différente ? et après avoir exposé ma position actuelle, quel appareil me conseilleriez vous ? D90 (130€) / 1j5 (310€)
je ne sais pas si cela sera utile mais je débute et je suis plus intéressée par la photographie animalière/ nature /macrophotgraphie
(et je sait qu'il faudra un budget bien plus important pour de bonnes photos animalières par la suite).
Merci d'avance !