*

floguill

• Invité
Où faire réparer un F100 ?
« Réponse #15 le: 20 Juil, 2010, 15:52:56 pm »
Mon F100 est en état absolument neuf, ça me ferait un peu mal de le consiérer comme HS pour une fourchette cassée. D'autant que ça se change très bien d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs...

Au début je pensais au F5 mais j'ai changé d'avis à cause du poids. J'ai eu un F4s, c'est un boitier formidable mais son poids est dingue. Je l'ai revendu rapidement pour cette raison. Je ne peux pas emporter un reflex aussi lourd, ça me gâche le plaisir.

J'ai eu FE, FM, F2, F3HP, F4s et F100. Le F100 est pour moi un formidable compromis entre performances et poids/volume. Je n'ai jamais ressenti une telle "perfection", un tel équilibre chez un reflex...

*

floguill

• Invité
« Réponse #16 le: 28 Juil, 2010, 13:07:37 pm »
8)  j'ai récupéré mon F100.

Il est tout beau avec sa belle fourchette métallique de F801. Cette dernière s'adapte parfaitement, sans aucune bidouille. Il a quand-même dû démonter mon capot car la toute petite vis de série était très collée. De plus, la semelle du F100 n'étant pas découpée (comme celle du F801), la manip (en biais) était peu évidente pour une si petite vis.

Enfin bref, je suis satisfait de mon F100 "upgradé" et très content surtout de le charger dans mes bagages vendredi matin  :D

« Réponse #17 le: 28 Juil, 2010, 14:42:21 pm »
Bonne nouvelle pour ceux qui posséderaient un F100 cassé à ce niveau.
Fais en bon usage ! :D