Publicité

*

Fiorano2a

• Invité
D3000 : quel objectif ?
« le: 02 Août, 2010, 19:18:56 pm »
Bonsoir à tous !

Comme beaucoup, je suis nouveau ici et totalement novice en photos. Cependant, c'est un passe-temps qui me plait, donc j'ai décidé d'investir prochainement dans un Nikon D3000 avec un objectif AF-S VR DX 18-55 mm, qui me paraissent assez simple pour apprendre dessus.
Par contre, j'ai l'habitude de faire des photos en zoomant beaucoup avec mon petit compact (un Panasonic Lumix TZ7), donc j'aimerais faire l'achat d'un téléobjectif (peut-être directement en pack avec le boitier et le 18-55, ou alors séparément par la suite). J'en ai trouvé deux qui pourraient correspondre à mes critères : un AF-S VR 70-300 ou alors un AF-S VR 55-200. J'aimerais savoir votre opinion sur ces deux objectifs (si ils étaient bien pour débuter),  savoir lequel aurait un meilleur rapport qualité/prix, et savoir donc lequel "zoomait le plus" (désolé pour mes termes plus qu'approximatifs, mais je ne m'y connais pas encore assez pour utiliser le bon vocabulaire ;D ).

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à vous !  ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Août, 2010, 19:26:45 pm »
Celui qui "zoom" le plus est le 70-300, il est également de meilleur qualité que le 55-200 mais en vaut le double...400€ environ pour le 70-300 et 200€ pour le 55-200...
En revanche, c'est un conseil, attend un peu avant d'investir dans un autre objectif, travaille un peu avec ton 18-55 et tu saura par la suite ce dont tu as réellement besoin.Il ne faut pas courir à la plus longue focale(le plus long "zoom") tout de suite mais bien réfléchir a ses besoins et ses envies(car la photo reste une passion et il faut savoir se fait plaisir quand même).
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Août, 2010, 22:57:19 pm »
Totalement d'accord avec Romain18.
Ceci dit les deux optiques citées sont très bonnes.
Le 70-300 est naturellement plus étendu en longue focale et complètera mieux votre 18-55 que le 55-200 si vous êtes habitué à des longues focales.
Argument supplémentaire pour le 70-300: il couvre le format FX (capteur 24x36) et sera de ce fait plus polyvalent que le 55-200 qui ne couvre que le petit capteur DX (aussi appelé APS-C). En effet, si vous faites de la photo une activité sur le long terme, il y a fort à parier que vous passerez un jour au grand capteur FX et vous serez alors heureux d'avoir le 70-300.
Dans le cas contraire, si vous revendez votre matériel, le 70-300 aura plus de clients (DX+FX) que le 55-200 (DX uniquement).

Publicité