Publicité

*

karmen

  • Invité
Fabriquer une boite à filtre !
« le: 20 juil., 2010, 17:10:37 pm »
Je sais pas si vous avez vu ce film, dont j'ai oublié le nom : Apolon 13, un truc comme ça. Une navette de la nasa dans les années 60 qui tombe en rade entre la terre et la lune. Une scène à la base de la nasa : un des boss réunit 10 ingénieurs, fait venir des boites remplies d'accessoires genre une bouilloire, une raquette de tennis, un journal, un rouleau de PQ et il leur dit : "tout ce qui est dans ces boites, c'est ce qu'ils ont là-haut. Trouvez un moyen de réparer leur engin avec." Et il se casse. J'adore !

La distance entre la Terre et la Lune, c'est pas celle qu'il y a entre mon filtre UV et sa boîte, mais dans les deux cas, aucun taxi pourra faire l'aller retour dans la nuit. Pas que ça mérite non plus de me jeter par la fenêtre, mais ça m'emmerde un peu. Le filtre me fait des flairs énooooooormes et ça exclut quasiment toutes photos de nuit (en pleine ville, pleins de sources de lumière dans le champs, etc). Sauf que je repasse pas forcément chez moi entre le jour et la nuit. L'idéal serait donc de pouvoir me balader avec mon filtre et de pouvoir le ranger quand se couche le soleil. Mais j'en fais quoi ???

Et là, vu certains trucs de fou que j'ai lu sur ce forum, je me dit qu'il y a au moins un cerveau assez tordu ici pour penser à une solution toute simple.
A part de demander au chauffeur de taxi de m'emmener dans un magasin de filtre.
C'est le dernier recours.

(ps : ceci est un test organisé par la nasa, celui qui réussit gagne un job à Houston !)

Julien

Publicité

Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #1 le: 20 juil., 2010, 17:31:19 pm »
Ben déjà, tu as ton capuchon d'objectif pour un côté.
Pour l'autre, je ne sais pas, mais n'importe quelle plaque un peu rigide avec un élastique devrait faire l'affaire :P

*

chtilander

  • Invité
Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #2 le: 20 juil., 2010, 17:53:12 pm »
Salut,

Ca existe tout fait ici : http://www.cokin.com/pouch.html

J'ai le second modèle, j'y loge tous les filtre N&B en 77mm. J'ai aussi le 1er modèle, j'arrive à y mettre 2 filtres en 52mm.

@+,

Fabien.

*

karmen

  • Invité
Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #3 le: 20 juil., 2010, 18:44:23 pm »
Ha ha ! Oui, je pensais à ça aussi. En fait, j'en étais à me dire que j'allais m'acheter un filtre tout chip à 2e et me servir de la boite. C'est juste que j'avais pas envie d'aller chercher un magasin, tout ça. Faut dire, là où je suis, que la communication est pas très facile, z'écrive pas comme nous, tout ça. Bon, je reviens faire un tour demain matin voir s'il y a une solution au fer à souder et sinon je ferai un truc comme ça, oui. Merci pour les réponses !

Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #4 le: 20 juil., 2010, 19:08:33 pm »
Ca existe tout fait
ben oui, mais karmen veut un bricolage :P
« Modifié: 20 juil., 2010, 19:10:14 pm par penpen »

*

chtilander

  • Invité
Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #5 le: 23 juil., 2010, 09:54:12 am »
Salut,

Si tu veux vraiment bricoler, si c'était pour moi, je me ferai juste un étui en tissu avec un morceau en carton fort (genre calendrier) pour ajouter de la rigidité et roule ma poule !

@+,

Fabien.

Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #6 le: 23 juil., 2010, 11:02:20 am »
Dans ce cas, une feuille de papier pliée en deux, quatre agrafes aux quatre coins et c'est bon (peut aussi servir pour les CD :D )

Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #7 le: 23 juil., 2010, 11:41:04 am »
Bonjour,

..Et avec un bouchon de tuyaux PVC, voir chez un quincailler ?...

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #8 le: 23 juil., 2010, 13:01:53 pm »
Si t'es accro des filtres en tout genre, tu peux avoir une petite pochette avec ta collection de filtres gelatines prédécoupés, que tu fixeras à l'arrière de ton cailloux :D (enfin, faut voir si ton caillou authorise ce genre de fantaisie :D )
tl;dr

*

tigerwoods

  • Invité
Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #9 le: 23 juil., 2010, 16:59:46 pm »
Je sais pas si vous avez vu ce film, dont j'ai oublié le nom : Apolon 13, un truc comme ça. Une navette de la nasa dans les années 60 qui tombe en rade entre la terre et la lune.

presque.
pas apolon, Appolo 13.
pas une navette, mais ensemble destiné au voyage Terre Lune composé du module (CSM) "Odyssey", arrimé à son module d'alunissage (LM) "Aquarius".

Fabriquer une boite à filtre !
« Réponse #10 le: 23 juil., 2010, 20:44:09 pm »
Bonjour,

Apollo 13, "Houston, nous avons un problème...".
C'était le 13 avril 1970 à 2107 h. locale à 330 000 kilomètres de la Terre, après 55 heures de vol, l'équipage d'Apollo 13 est en vue de la Lune quand soudain l'accident survient. Une explosion secoue le vaisseau...

Cordialement.

Publicité