Publicité

*

Legusti

• Invité
F 401-S et ses objectifs sur un nikon numérique
« le: 21 Juil, 2010, 18:23:30 pm »
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et je vais essayer de me présenter en quelques mots.
Je suis passionné mais très amateur, de photo et j'avais commencé il y a une bonne douzaine d'année avec un Nikon F 401-S.
J'adorais cet appareil et pour ce que je faisais (beaucoup de paysages), ça m'allait très bien.
Avec le temps, le travail, etc... j'ai un peu "levé le pied" sur la photo mais il y a deux ans je me suis acheté un petit "numérique" Canon pour voir... C'est pas mal. Et cela m'a convaincu de me lancer dans le numérique.
Maintenant j'aimerai reprendre un peu la photo. J'envisage l'achat d'un D3000 ou 5000 si mon budget me le permet.
Mais pourrais-je réutiliser les objectifs que j'utilisais avec les 401: AF Nikkor 35-70, un AF Nikkor 28 mm et un Tamron AF 90-300
Si oui avec quelles contraintes (je pense que l'autofocus ne sera plus mécanisé??) et quelles limites?
Merci beaucoup et à très bientôt sur ce super forum...

LG
« Modifié: 21 Juil, 2010, 23:15:05 pm par Pierre »

Publicité

F 401-S et ses objectifs
« Réponse #1 le: 21 Juil, 2010, 23:04:52 pm »
Les boitiers Nikon envisagés ici nécessitent l'usage d'objectifs appelés "AF-S" pour fonctionner en mode "autofocus". En effet, ces boitiers n'ont pas de moteur AF en interne; c'est donc le moteur interne de chaque objectif "AF-S" qui fera la mise au point "autofocus".
D'autre part, les objectifs cités "subiront" le coéfficient "1,5" du fait du capteur au format "DX" des D3000 et 5000. Le 35-70 deviendra donc un 52,5-105. Idem pour les autres objectifs 28 et 90-300. Ils fonctionneront donc bien sur les boitiers mais mise au point manuelle obligatoire; peut-être en bénéficiant de la confirmation de "bonne mise au point" avec le point vert dans le viseur..à vérifier..
« Modifié: 21 Juil, 2010, 23:08:09 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #2 le: 22 Juil, 2010, 01:47:50 am »