Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et espère ne pas m'être trompée de section. J'aurais besoin de vos conseils d'amateurs avisés, n'étant qu'ultra-grand-angulaire débutante haha.
J'ai acquis il y a peu le Nikon D3000, 18-105 F3.5/5.6 et me sens un peu frustrée lorsque je veux prendre des photos de près. Le vendeur Fnac me dit que mon objectif est déjà un grand-angulaire : certes, mais je me sens quand même frustrée et je veux prendre des photos de prés et j'aime bien les distorsions (légères, sans tomber dans le fisheye...).
J'ai donc repéré le Sigma 10-20 mm F4.5/5.6 : qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon complément de mon 18-105 mm ? Ou devrais-je prendre un obj encore plus UGA type 8-16 mm (mais là, c'est presque le double en prix) ?
Et j'en profite pour vous demander des précisions sur les "équivalences de focales" ? J'ai bien compris qu'il fallait multiplier par 1,5 ou 2 l'objectif selon la marque... mais, monté sur mon Nikon, le Sigma 10-20 équivaut bien à un 15-32 mm (ou 16 pour Sigma), n'est-ce pas ?
Merci à tous pour vos conseils.