Cher ami,
Ici on discute sur les choix et les décisions à prendre. La cote des objets d'occasion existe, par exemple CI et faut pas être trop gourmand. En dessous de la cote ce sont surement des arnaques, au dessus de la cote personne ne répondra à la petite annonce. Pas de prix indiqué non plus. Et ça dépend du nombre de déclenchements réels. A vérifier sérieusement.
Je pense qu'un D80 se négocie autour de 400-450. un zoom 150 à 250 peut-être. C'est la loi de l'offre et de la demande. Si c'est un modèle peu recherché presque personne ne répondra à la petite annonce. Car il y a des curieux qui n'achètent pas.
Attention à la transaction : en contre-remboursement par un transporteur c'est l'idéal, par la poste (Colissimo avec valeur assurée) c'est déjà aléatoire car le chèque t'arrive directement chez toi sans vérifier s'il est en bois. Il ne faudra pas oublier de donner les factures d'achat en France, la notice, la boite d'origine, les accessoires, une lettre de cession dûment signée avec le numéro de série. C'est une vraie transaction, mais le vendeur et l'acheteur doivent y gagner.