Publicité

*

PAMNIKON

• Invité
demande de conseil pour prix de vente D80
« le: 05 Juil, 2010, 19:07:09 pm »
BONSOIR,

j' ai l' idée de vendre un D8[/b]0 8300 déclenchements ( +ou - 50) à vérifier ) dans sa boite bien sur avec tous les accessoires .
date d' achat 22/01/2008 à Carrefour .
avec 3 options .

a) avec le  18/70 + filtre circulaire polarisant
b)   "     "  18/105 neuf pas déballé ( juste pour faire une photo , éventuellement).
c)   "     "   18/70  + 18/105
+carte 2 GB neuve .

bon comme tout le monde il est en parfait état .(sic)
car papy connait trop la valeur de l' argent .

donc si vous pouviez me dire votre sentiment sur les prix de ventes , mon but c' est de le vendre à un juste prix et que vendeur et acheteur sois pleinement satisfait.
cordialement et vous remerciant par avance .
PAMNIKON

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2010, 17:08:31 pm »
Cher ami,
Ici on discute sur les choix et les décisions à prendre. La cote des objets d'occasion existe, par exemple CI et faut pas être trop gourmand. En dessous de la cote ce sont surement des arnaques, au dessus de la cote personne ne répondra à la petite annonce. Pas de prix indiqué non plus. Et ça dépend du nombre de déclenchements réels. A vérifier sérieusement.

Je pense qu'un D80 se négocie autour de 400-450. un zoom 150 à 250 peut-être. C'est la loi de l'offre et de la demande. Si c'est un modèle peu recherché presque personne ne répondra à la petite annonce. Car il y a des curieux qui n'achètent pas.
Attention à la transaction : en contre-remboursement par un transporteur c'est l'idéal, par la poste (Colissimo avec valeur assurée) c'est déjà aléatoire car le chèque t'arrive directement chez toi sans vérifier s'il est en bois. Il ne faudra pas oublier de donner les factures d'achat en France, la notice, la boite d'origine, les accessoires, une lettre de cession dûment signée avec le numéro de série. C'est une vraie transaction, mais le vendeur et l'acheteur doivent y gagner.

*

PAMNIKON

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2010, 19:15:06 pm »
bonsoir voyonsvoir et merci pour cette analyse .

comme indiqué j' espère une transaction honnête pour les 2 parties .
j' ai vendu en son temps un D70S ,par Paypal et collissimo assuré et le tout 100 problème .( un transporteur cela doit être cher ???)je suis ok sur les fourchettes de prix .
si je ne trouve pas preneur aucun souci je l' offrirai  à ma petite fille pour ses 10 ans ( un seul petit enfant et un papy gâteux )
à + amicalement

PAMNIKON

Publicité