Publicité

*

chris60

• Invité
Besoin de conseil
« le: 08 Juil, 2010, 19:40:56 pm »
Bonjour, je débute dans la photo, je possède un Nikkon D60 et j'aimerai acquérir un objectif 18 / 200 Tamron quel avis me donneriez-vous ( bien ou plutôt rester dans la marque nikkon ), je possède un petit budget. Merci de votre réponse =)

Publicité

*

Passan59

• Invité
Besoin de conseil
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2010, 20:04:40 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP,
Quel objectif as tu avec ton D 60?, si c'est le 18/55 et qu'il te manque une focale plus longue alors j'y ajouterai un  55/200 vr pour environ 190 euros.
L'idéal serait d'avoir un 18/200 NIKON mais ce n'est pas le même prix.

*

Kikou

• Invité
Besoin de conseil
« Réponse #2 le: 09 Juil, 2010, 12:51:01 pm »
Bonjour !!

On a acheté le Tamron 18-200 à ma belle-mère avec un Nikon D5000, le but était, avec un budget restreint, de privilégier le boîtier et de prendre une optique bon marché avec une plage de focale suffisamment grande pour pouvoir couvrir la plupart de ses besoins.
Et bien, je peux te dire que le Tamron, comparé aux Nikon 18-55 et 55-200 qui ne sont pourtant pas des merveilles, est une grosse m...e !!!
Déjà, pas de stabilisateur, donc, pour la macro, à moins d'utiliser un trépied, bonne chance !!! De plus, le rendu des couleurs et les contrastes sont vraiment pas terrible.
Les bokeh sont  :-X et il est très peu lumineux, en situation d'éclairage difficile, c'est une vrai catastrophe.
Si tu as un budget réduit, je te conseil plutôt le Nikon 18-105, sa plage de focale est suffisante pour une utilisation courante et la qualité des images qu'il fournit est plus que bonne (pour un objectif à ce prix là, naturellement). Perso, j'ai trouvé le mien d'occas quasi neuf à 160€.
Et si tu veux changer de marque, regarde peut-être plus du côté de Sigma qui fait de bons objectifs avec un rapport qualité/prix correct.

Publicité