Publicité

*

gilwil

• Invité
demande de renseignement concernant le D70S
« le: 16 Sep, 2006, 12:20:13 pm »
Bonjour à tous,
Bon, voila je viens d'avoir ( depuis 8 jours) un D70S, avec un BIG MANUEL ( en remplacement de mon argentique et bon vieux FA )
Je n'arrive pas à trouver dans la rubrique " flash " le renseignement me permettant de pouvoir ( quand je le désir )
faire des prises de vues à l'extérieur avec le flash ou à l'intérieur sans?
QUELLE EST LA FONCTION ou la MANIP à faire SVP ( quand ont n'est en position automatique ou autres de pouvoir gérée celui-ci ? )
dans l'attente de vos trés conseils
Gilwil

Publicité

*

nic

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Sep, 2006, 14:00:00 pm »
Il faut passer en mode P, A, S ou M. Pour ce qui est des positions automatiques, je suis pas sûr que l'on puisse prendre le contôle du flash.

« Réponse #2 le: 16 Sep, 2006, 14:18:45 pm »
Exact, en mode P, A, S ou M, le flash intégré est manuel.
Pour le mettre en fonction, il faut appuyer sur le bouton du flash.
En intérieur et sans sollicitation particulière, il ne sortira pas, même si la lumière est faible.

Dans les modes "tout auto", c'est à dire position verte et scènes, le contrôle manuel du flash est impossible. Donc le flash s'ouvre automatiquement dès qu'il manque de la lumière, et il est désactivé dès qu'il y en a suffisamment.

Pour faire du fill-in en extérieur ou photographier sans flash en intérieur, il faut donc utiliser les modes P, A, S ou M et sortir le flash à la main!

Ou alors laisser faire l'électronique... mais c'est pas drôle (et surtout souvent c'est pas beau!!!)

*

gilwil

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Sep, 2006, 19:52:30 pm »
merci à NIC et didierropers

Publicité