Publicité

*

Albert

• Invité
Sigle sur Nikkor 24mm/2,8
« le: 25 Sep, 2010, 12:27:28 pm »
Bonjour,

Quel est ce sigle sur mon Nikkor 24mm/2,8 ?
N° de série : 6151XX.

Bon week-end,

Albert
« Modifié: 25 Sep, 2010, 12:30:04 pm par Albert »

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Sep, 2010, 12:46:09 pm »
Bonjour, je crois avoir lu quelque part que ça signifie que le plastique dont est fait cet objectif est de "type 10", et ne doit être recyclé qu'avec d'autres objets du même plastique.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 25 Sep, 2010, 12:50:41 pm »
j'avais posé cette question lorsque j'ai acqui mon 85/1.4 , il s'agit de  l'équivalent de notre logo Fost Plus pour l'Asie

ça veut aussi dire que l'appareil ou accessoire a été fabriqué en Asie (je crois, en toute logique :D)
tl;dr

« Réponse #3 le: 25 Sep, 2010, 12:53:05 pm »
ça veut aussi dire que l'appareil ou accessoire a été fabriqué en Asie (je crois, en toute logique :D)
non, ça c'est le "made in Japan"...

==> non non je suis déjà loin...

« Réponse #4 le: 25 Sep, 2010, 18:24:46 pm »
Bonjour, je crois avoir lu quelque part que ça signifie que le plastique dont est fait cet objectif est de "type 10", et ne doit être recyclé qu'avec d'autres objets du même plastique.

Je ne crois pas le logo des plastiques est celui-ci et limité à 7 catégories

Composé de plastiques recyclables.

Le logo est généralement accompagné d'un chiffre qui correspond à un type de plastique :
1 - PET - polyéthylène téréphatalate(bouteille d'eau)
2 - PEHD - polyéthylène haute densité(bouteille shampoing)
3 - PVC - polychlorure de vinyle (tuyau d'eau gris, gaine électrique)
4 - PELD / LDPE - polyéthylène basse densité (film d'emballage)
5 - PP - polypropylène(bouchons de boisson gazeuzes)
6 - PS - polystyrène (tableau de bord, isolation)
7 - autres plastiques

« Réponse #5 le: 25 Sep, 2010, 18:51:28 pm »
Je pense avoir trouvé :
http://www.chinarohs.com/

Ca concerne bien le recyclage mais c'est spécifique au marché chinois. Le chiffre semble indiquer la durée de vie estimée du produit d'après le fabricant

*

Le savoyard

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Sep, 2010, 19:17:49 pm »
Ah sympa alors, vu le prix des objectifs j'avais le doux espoir de leguer mes objectifs a mes enfants..... Apparement c'est mal barre  :-\ :-\

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Sep, 2010, 19:23:14 pm »
This symbol indicates that the lens meets Chinese regulations regarding the use of environmentally friendly material used in the construction of the lens or camera. In China all items that meet these legations must display the above symbol. Any items that do not meet the Restriction of Hazardous Substances (RoHS) regulations can no longer be imported into Europe so no similar logo is required for Europe .

http://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/21761

« Réponse #8 le: 25 Sep, 2010, 19:24:10 pm »
Ah sympa alors, vu le prix des objectifs j'avais le doux espoir de leguer mes objectifs a mes enfants..... Apparement c'est mal barre  :-\ :-\

C'est théorique, certaines optiques sont encore au gout du jour après 30 ans. Mais......l'evolution des capteurs demande des performances de plus en plus pointues. Des optiques très bonnes aujourd'hui que donneront elles sur des boitiers à 24 ou 60 Mpx dans 10 ans????

Est ce raisonnable de vouloir léguer ce type de matériel ?  ::)

Et puis une optique à 500€ que vaudra t elle dans 10 ans après une guerre ou une révolution  ;D ;D ;D

*

Le savoyard

• Invité
« Réponse #9 le: 25 Sep, 2010, 20:56:36 pm »
c'est clair que tout est relatif, mais disons que ca fait un peu mal de s'entendre dire que votre objectifs restera valable dix ans quand on voit les prix actuel. Prennez par exemple les 14-24, 24-70, 70-200 a 2,8, l'ensemble neuf depassait bien les 5'000 euros quand ils sont sortis, pour ma part etant un simple amateur j'espere bien ne pas avoir a les mettre au rebu au bout des 10 ans. C'est clair que les technologies evoluent rapidement mais quand meme, certains objectifs produits il y a maintenant une vingtaine d'annee donnent encore des resultats sur les numeriques actuels, donc je me plait a esperer qu'il en sera de meme avec des objectifs mordernes qui avoisinnent quand meme les 2'000 euros piece.

*

Albert

• Invité
« Réponse #10 le: 28 Sep, 2010, 02:01:49 am »
Grand merci à Heywood Floyd et Etienne.be pour leur réponse.

Albert

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 28 Sep, 2010, 02:48:33 am »
Marking of EIP
Marking requirements are defined with “Marking for the Control of Pollution Caused by Electronic Information Products”, SJ/T 11364-2006.
Pollution Control label are marking each EIP, that contains no hazardous substances above defined concentration limits. The Logo 1 color has been suggested with specific green, reasonable deviations are possible, but must be an eye catching.
Logo 1: 
Pollution Control label defines each EIP, that contains hazardous substances above defined concentration limits. The Logo 2 color has been suggested with specific orange, reasonable deviations are possible, but must be an eye catching color.
The counter inside Logo 2 defines the Environmental Protection Use Period in Years.
Steps are 1-year-steps (from 1 to 5 years), and 5-year-steps (starting with 10 years)

Le nombre désigne la période de protection environnentale... (?) ;/  :hue:
tl;dr

« Réponse #12 le: 28 Sep, 2010, 10:50:06 am »
hello
...mais quand meme, certains objectifs produits il y a maintenant une vingtaine d'annee donnent encore des resultats sur les numeriques actuels...
ça veut peut être aussi dire que le numérique n'arrive pas encore aux mêmes limites que l'argentique...

J.Ph.

« Réponse #13 le: 28 Sep, 2010, 10:50:56 am »
Je pense avoir trouvé :
http://www.chinarohs.com/

Ca concerne bien le recyclage mais c'est spécifique au marché chinois. Le chiffre semble indiquer la durée de vie estimée du produit d'après le fabricant

Pas tout à fait. C'est le sigle EFUP: "Environment Friendly Use Period". C'est visiblement basé sur des concentrations en substances RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances) supérieures à la moyenne, et dont l'utilisation peut-être potentiellement dangereuse après un certain nombre d'années.

Bref, au bout de 10 ans, l'objectif ne va évidemment pas se mettre à fondre, mais peut-être que l'un des éléments utilisé dans le plastique peut commencer à se désagréger et être dangereux pour la santé ou l'environnement.

Publicité