Publicité

D700 USA
« Réponse #45 le: 04 Nov, 2009, 18:05:33 pm »
si nikon ou les autres marques donnent un an de garantie, c'est qu'ils sont à peu près sur de ne pas avoir justement de problèmes la premiere année.
Bonsoir,

Justement Nikon ou les autres marques ne donnent pas un an de garantie, c'est bien sur calculé dans le prix de vente et c'est obligatoire en France.

Caille

Publicité

D700 USA
« Réponse #46 le: 05 Nov, 2009, 10:48:44 am »
Moi y'a un truc qui m'échappe, c'est comment on peut essayer une gratte à 6500€.
A ces prix là, on se la fait faire sur mesure par un luthier.

Y'a des amateurs photographes qui sont près à se payer un D3 avec un 500mm et tout ça pour plus de 10.000€. Ceci étant, je ne vois absolument pas le besoin d'étaler ses achats comme ça, mais tout de même, chacun ses passions. Une Gibson exceptionnelle peut monter à ces prix là.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D700 USA
« Réponse #47 le: 05 Nov, 2009, 11:18:58 am »

justement Nikon ou les autres marques ne donnent pas un an de garantie, c'est bien sur calculé dans le prix de vente et c'est obligatoire en France.

Caille

La garantie contractuelle ( dite aussi commerciale, constructeur, du magasin) n'a rien d'obligatoire.
Lorsqu'elle existe, sa durée est variable selon les marques, magasins etc....

Par contre, ce qui est obligatoire en Europe ( la Communauté donc pas la Suisse ).
C'est la garantie légale de conformité, elle est du par le vendeur, elle est de 2 ans.

Enfin et en plus en France ( et peut-être dans d'autre pays...)
on a aussi la garantie légale des vices cachés, illimté dans le temps.

Enfin oui, par la sucession des ces garanties, ils sont répercutés mutuellement dans le prix de vente....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

gm78

• Invité
D700 USA
« Réponse #48 le: 05 Nov, 2009, 11:57:18 am »
Enfin et en plus en France ( et peut-être dans d'autre pays...)
on a aussi la garantie légale des vices cachés, illimté dans le temps.

plus précisément "dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice" (art. 1648 code civil) sachant que "le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même" (art. 1642).

D700 USA
« Réponse #49 le: 11 Nov, 2009, 01:00:52 am »
Aucun risque? Mon oeil! La Suisse ne fait pas partie de l'EUROPE

Arf, pauvres Suisses, ils sont en Asie (ou bien c'est l'Afrique ?) :) :)
Juste un clin d'œil, pas taper!

Publicité