Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Que donne le d700 + le 70 - 300 Vr de Nikon ?
« Réponse #15 le: 29 juin, 2010, 21:27:45 pm »
Certes il faut de la lumière pour le 70-300 vr, j'ai noté qu'une correction de 0.7 Il était bienvenu pour une bonne exposition avec ce boitier
je fais facilement du 90 % de bien net à 300 mm avec une vitesse de 1/60 avec le stabilisateur  ce dernier n'est pas négligeable ... maintenant pour des sujets en mouvement cela devient plus critique, mais avec ce boitier l'on peut gagner de la vitesse en grimpant dans les isos et cela non plus n'est pas négligeable ...
Par ailleurs, j'ai noté qu'avec ce nouveau boitier, il était préférable d'enlever les filtres uv sur les objectifs ... faut dire que mes filtres sont de très moyenne qualité
J'ai fait des essais sur trépied, je ne voulais pas y croire, sur le d300 je ne voyais pas de différence, or avec ce boitier, je note un assombrissement avec filtre et une netteté plus douteuse ... donc, sortez couvert ne sera plus désormais ma chanson  :lol:
Hélas je ne peux pas garder le d300, même si je le voulais, il dormirai forcément 90 % du temps dans le tiroir ... ne pouvant emmener qu'un seul boitier, je préfère quand même le fx ...  je finirai bien par m' habituer et me contenter de 300 mm ...  merci

Publicité