Publicité

Les photos de la fille de Jean-Loup Sieff
« Réponse #15 le: 25 Juin, 2010, 20:41:35 pm »
....des "couvertures" qui rappellent pas mal de souvenirs.... ;) :) et des photos ôh combien anthologiques... ;)
Nikon et les autres...

Publicité

« Réponse #16 le: 30 Juin, 2010, 18:05:26 pm »
Je suis allé voir, merci pour le lien...
les premières sont très inspirées de papa sans la qualité des tirages très spéciaux de JL S (Rodinal), il a gardé sa sauce secrète pour lui...
les autres photos ont besoin de décor, costumes, très branchés...
techniquement c'est parfait
Papa faisait dans l'épure en cachant la mise en scène, là on ne voit que la mise en scène...
Il y a aussi des photos très banales d'une blonde certes belle...
je connais beaucoup de jeunes photographes bien plus talentueux, mais eux ne sont pas fils de......
c'est le mal du siècle...
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #17 le: 06 Juil, 2010, 00:23:02 am »
trois jours après j'ai re regardé, ben c'est pas mieux c'est même franchement nul il y a des portraits qui sont d'une banalité époustouflante, si elle n'avait pas le nom de son père, elle ne ferait certainement pas de la photo...  quant à ses mises en scène ça ne souffle rien... le couple sdf et la fille c'est de la mise en scène primaire... dans tous les club de théâtre de province on fait ça et on essaye d'exprimer plus... sinon on se fait virer. quant aux jeunes filles qui jouent "à touche moi" c'est niveau adolescent dans la mise enscène, plein d'ados font ça avec leur portable et ne s'appellent pas Sieff... il y en même des ratées, contre jour mal maîtrisé plein de flare à moins que ce soit un effet... ben c'est nul, un élève qui me sort un truc pareil je lui réapprend la mesure ponctuelle, elle doit pas savoir ce que c'est...
vous avez vous même re sorti les photos splendides du papa comme quoi quand on parle de Sieff on pense pas encore à la fille mais toujours au père... et çà va pas changer avec ce qu'elle montre...
Les fils de, c'est pas ça,  j'ai même vu un Cartier Bresson fils ou neveu qui faisait de la photo... il faisait le calendrier des PTT français, chalet savoyard avec neige, phare breton, chien-chien, chat-chat... à pleurer avec un nom pareil... heureusement il a disparu il semble du monde de la photo...
« Modifié: 06 Juil, 2010, 00:31:03 am par Fontanilles »
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

Pasqualito

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Juil, 2010, 07:41:36 am »
Merci Jaco

... d'avoir publié les liens vers Sonia Sieff et Jean Loup Sieff.
Tout a déjà été dit sur la difficulté d'exister dans une telle filiation, mais je ne critiquerai pas la démarche de Sonia car, dans sa démarche elle semble chercher quelqu'un, elle photographie "au cordon du papa".
Quand à Jean Loup Sieff, ça m'a fait tout drôle que tu évoques le bouquin avec Chenz, car il a été ma bible durant mes années de photographe et je l'ai donné... à ma fille qui n'aura pas de mal a avoir plus de talent que moi, mais bon... passons.
Il y a une chose que j'ai découvert avec JLS, c'est la qualité des tirages, ce noir profond et la maîtrise de focales inhabituelles pour certains sujets (comme les grand angles pour les portraits). Outrepasser les règles sans en créer d'autres, juste pour laisser exploser l'inspiration du talent, pour moi c'est le reflet d'une époque et surtout la griffe d'un maître incontestable (même si il aurait détester ce qualitatif).

Pascal

« Réponse #19 le: 07 Juil, 2010, 14:00:01 pm »
Bonjour,

...Fontanilles, le génie n'est pas transmissible par chromosomes ! Personnellement, je le déplore.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.  
« Modifié: 07 Juil, 2010, 14:23:56 pm par BERTRAND »

« Réponse #20 le: 07 Juil, 2010, 15:15:15 pm »
Bonjour,

Ne cherchez pas ce bouquin... il n'y en a plus depuis longtemps et il n'a jamais été ré-édité...

Ben si, même que la photo de couverture de réédition reprend en photo la première édition.

« Modifié: 07 Juil, 2010, 15:19:52 pm par pascal »
Give me a "F"

« Réponse #21 le: 07 Juil, 2010, 16:08:42 pm »
Bonjour,

..."Fontanilles, le génie n'est pas transmissible par chromosomes ! Personnellement, je le déplore."

à Bertrand,
 je sais, c'est bien pour ça que je ne vois pas la necessité de se précipiter sur les oeuvres des "fils de... " on est souvent déçu, mais il y a toujours des naïfs ou des interessés pour en vanter le talent alors qu'il n'y est pas...
et là attention on risque de crime de lèse majesté... par exemple d'aller dire que les filles de I Huppert ou Mastroiani ne sont vraiment pas de bonnes comédiennes... comme leur mère ou père...

Publicité