Publicité

*

storcky

• Invité
Macro avec d5000
« le: 22 Juin, 2010, 19:10:54 pm »
bonsoir je vais prochainement m'offrir le D5000 avec normalement le 18-55 vr et j'aimerais pour premier objectif un objectif macro j'ai suivi plusieurs sujet et les discussion tourne souvent autour du 90mm tamron et 105mm sigma.
pouvez vous me dire qu'elle objectif serait le mieux, et la distance entre l'objectif et l'objet.
(macro: plus de petite bête et fleur,goutte...) mon budget et de env 500 un peut moins ou alors vraiment un peut plus.
merci pour vos réponse et désoler si je relance le sujet.

Publicité

*

Tonikkor

• Invité
Macro avec d5000
« Réponse #1 le: 23 Juin, 2010, 15:19:45 pm »
Même si toutes les optiques macro sont excellentes, le Tamron 90 est à mon sens, le meilleur choix. Même s'il n'est pas stabilisé (tout comme le Sigma 105 mais bon, pour la macro c'est pas génant...) et que sa formule optique est relativement ancienne, son rapport qualité prix est imbattable.

On le trouve à moins de 400 € sur le net ce qui fait de lui l'optique macro la moins cher sur le marché!

Quant à sa réputation, elle n'est plus à faire...  ;)

Par contre, si tu débutes dans le monde merveilleux des Reflex et que tu n'as jamais fait de macro, voir même de la proxi-photo, je pense que tes débuts vont être difficiles... Et cela, que cela soit avec le Tamron 90, le Sigma 105 ou les autres.

Mais si tu es passionné il n'y a rien d'impossible... 
Et puis le forum NP est là pour un coup de main si besoin!  ;)

Macro avec d5000
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2010, 17:16:53 pm »
le Tamron est motorisé, contrairement au Sigma. Si tu veux un AF pour faire autre chose que de la macro, seul le Tamron te permettra ça sur un D5000

*

Tonikkor

• Invité
Macro avec d5000
« Réponse #3 le: 23 Juin, 2010, 20:35:54 pm »
le Tamron est motorisé, contrairement au Sigma. Si tu veux un AF pour faire autre chose que de la macro, seul le Tamron te permettra ça sur un D5000

Effectivement mais il faut faire attention car on trouve encore sur le marché le Tamron 90 ancienne version non motorisé!

Et sur le net, certains sites ne prennent pas toujours la peine de préciser quelle version ils mettent en vente...  ;)

*

storcky

• Invité
Macro avec d5000
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2010, 12:58:42 pm »
Pouvez vous m'indique un site ou il est motoriser merci

Macro avec d5000
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2010, 15:25:49 pm »

Publicité