Publicité

*

boddahspirit

• Invité
Comment prendre des photos d'un concert ?
« le: 21 Juil, 2006, 09:59:20 am »
Bonjour à tous,

Je possède un Nikon 5400 depuis peu, il fait de bonnes photos en mode automatique pour ce qui concerne la journée et l"intérieur, mais hier je suis allée à un concert et la ...catastrophe les seules photos nettes sont celles avec flash, mais bon je voulais plutot capter un moment, avec les couleurs des spots, et toutes les photos que j'ai prises en essayant plein de mode sont floutées voir pire avec l'effet de mouvement ou genre on voit un guitariste a deux tetes et quatre bras.. je vous laisse imaginer. Je suis pour le moment novice et bien que j'ai lu la notice, ca ne m'a pas vraiment aidé à savoir comment configurer mon appareil pour avoir une image nette pendant les concerts. Pourriez vous me conseillez sur la configuration à adopter ?? Merci par avance. (PS j'ai également essayé de prendre des photos de nuit de PARIS mais ratées également car floutées malgré l'utilisation du mode scène recommandé pour le paysage de nuit .. ) :(

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Juil, 2006, 10:23:41 am »
hello
tu as deux types de flou, ils sont tous les deux lié au temps de pose trop long. le flou de bougé du photographe et de celui du sujet. Le premier est de ta faute et donc tu ne dois pas bouger quand tu prends une photo, le second n'est pas maitrisable, le seul moyen de le réduire est de limiter le temps de pose. Pour cela tu peux:
choisir une sensibilité plus importante mais attention au bruit sur l'image.
passer en mode manuel ou A pour imposer une grande ouverture.
apporter la lumière qui manque par le flash.
J.Ph.

*

boddahspirit

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juil, 2006, 13:09:14 pm »