Publicité

*

guy fuxa

• Invité
recherche grip batteries desesperement pour d70s
« le: 19 Juil, 2006, 11:20:40 am »
bonjour à tous

Je suis un nouveau venu dans le mode des SLR et grand passionné de photo je me suis donc offert un Nikon D70S .

appareil prestigieux par execellence .

Cependant je vous adresse cette question

Ou puis je trouver un grip batterie et  à quel prix .

Je vous remercie à tous de vos réponses

cordialement

Publicité

*

Luke

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Juil, 2006, 13:03:28 pm »
Salut à toi,

Sur internet, il y a un outil vraiment très pratique pour rechercher des choses : www.google.fr
Ensuite, tu rentres ta recherche : "Grip alimentation D70s"
Et tu clic sur le 2ème lien : http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/HAENEL_Poignee_Grip_pour_D70_D70s-rHA10002301.html?PHPSESSID=55f779fdb03b48a461261a65ed837c19

Et voila !

*

guy fuxa

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juil, 2006, 15:05:51 pm »
Merci à toi Luke

je vais visualiser ton adresse mail

cordialement

« Réponse #3 le: 19 Juil, 2006, 18:05:20 pm »
Attention à ce matériel !

1/ il n'y a pas de déclencheur vertical qui fonctionne avec le boitier comme sur le D 100 et autre ... par contacts électriques!

2/ il existe 2 versions

a/ pour le D 70 avec le système fibre optique pour le déclencheur vertical
b/ pour le D 70 s avec le système par cable pour le déclencheur vertical

Ce matériel " N'EST PAS DU NIKON " sa fabrication est légère et fragile, en particulier l'écrou de pieds, qui n'est qu'une pièce en métal certie à chaud dans un plastique médiocre... sa fiabilité est réduite à sa plus simple expresion, et les risque d'arrachage est important.

Si cet accessoire est utile pour une meilleure prise en main, et une autonomie améliorée, il ne faut en attendre rien de plus ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Guile

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Juil, 2006, 20:48:20 pm »
Tu es un peu dur avec les poignées non propriétaires Philipandre.

Certes, ce n'est pas marqué Nikon, certes, la finition n'est pas tout à fait la même que le boitier (elle est aussi bonne, mais différente), et les ajustements au dit boitier ne sont pas super fameuses. Certes l'écrou de pied est soudé par US dans le plastique mais :

- L'écrou des poignées Nikon est aussi soudé, mais SUR le plastique (mieux ? moins bien ?)
- La finition des poignées d'origine n'est pas non plus exactement la même que le boitier lui-même.
- Il n'existe pas de poignée Nikon pour le D70.
- Les ajustements de la poignée d'origine du D200 (la trappe des batteries) est vraiment mauvaise. Ceux des poignées 'concurentes'  sont largement meilleurs !
- Le gainage du D50 s'en va au bout de 6 mois d'utilisation intensive au niveau du bout des doigts.

Alors....

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #5 le: 20 Juil, 2006, 10:41:55 am »
Bonjour =) Autre avantage (pour moi) : possibilité d'utiliser des piles qu'on trouve partout, ce qui n'est pas forcément le cas des prises de courant. J'ai acheté la poignée par Ebay à HK pour 70 ou 80€
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #6 le: 20 Juil, 2006, 11:04:03 am »
Citation de: Guile
Tu es un peu dur avec les poignées non propriétaires Philipandre.

.
je ne suis pas dur !!! je fait seulement preuve d'avertissement ...

J'ai vu cette poignée démontée, et j'ai vu également du matériel Nikon démonté ... c'est le jour et la nuit !!!

mais ce que j'en dis !!! comme toujours ...  c'est pour que ce jeune photographe ne se retrouve pas avec son beau boitier brisé au sol, par faute d'un écrou de pieds ...

En ce qui concerne les garnitures de matériel ...

Mon D 100,( avec la MB D100 ) est utilisé avec intensité, dans le sud il fait très chaud, et les gainages subissent les agression de la transpiration ...

aucun problème ...  si ce n'est des traces blanches, qui partent avec un peu d'eau savonneuse ... tout à fait logiquement !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité