Publicité

*

pascal62

• Invité
pourquoi le zéro de la barre d'exposition clignote? en mode a ou s alors qu'il n' y a pas de correction a faire?
je ne vois rien de précisé dans le manuel?
d'avance merçi

Publicité

*

Luke

• Invité
sur D70s pourquoi le zéro de la barre d'exposition clignote?
« Réponse #1 le: 19 Juil, 2006, 13:07:01 pm »
Est-ce grave ?

*

gégé

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juil, 2006, 14:54:34 pm »
Cela est dû au réglage personnalisé 10: "Corr. expo."

Si tu règles la fonction sur "Activée", de manière à pouvoir faire des corrections par la molette sans avoir à maintenir la touche "correction d'expo" enfoncée, le "0" du viseur clignote (en modes A, P, et S).
Il semble que ce clignotement n'est effectivement pas signalé dans le manuel.

C'est pratique, ça permet de faire une correction sans quitter l'œil du viseur, mais c'est piègant : gare en mode A ou P, si on se gourre de molette, on peut faire une correction au lieu de changer la vitesse (P) ou le diaph (A).

*

pascal62

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Juil, 2006, 23:45:42 pm »
pour luke: je ne comprend pas le zéro qui clignote comme un signal d'alarme... genre: tu fais n'importe quoi, repasse en mode auto!!! mais rien de grave c'est vrai (ce petit défaut sera corrigé dans le prochain firmware)(quoi ...on peut rever)
merci gégé
j'ai bien compris coment activer la fonction
mais j'ai  constater aussi que meme désactivé la barre apparaisait quand on est en dehors des valeurs (dia/vit) correct
bon j'en conclus que cette fonction ne sert pas a grand chose pour les monde A et S mais est bien en mode M
merci a vous deux et bon shoot

Publicité