Publicité

*

le-touriste

• Invité
Objectif pour mon D90.
« le: 20 Juin, 2010, 18:07:30 pm »
Bonjour à tous !

Débutant et passioné par la photo, j'ai sauté le pas en m'achetant le D90 avec l'objectif 18-105 vendu avec.
Aujourd'hui, je voudrais un objectif pour faire des prises de loin.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Et pouvez-vous me diriger sur le site à un endroit pour les débutants.
Merci à vous.

Publicité

*

netz

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #1 le: 20 Juin, 2010, 18:59:45 pm »
Salut! te voilà déjà sur un bon site, même pour débutant.

Pour avoir du zoom, il faut savoir quel budget? il existe une panoplie d'objectif télé zoom.

voir  sur ce site Suisse par ordre de prix et genre d'objectif télé zoom.

http://www.toppreise.ch/index.php?k3=433&offset=0&manu=&filter=nikon&o=pa

et là pour consulté des rendu d'image et longueur de focal.

Tu vas sur le site tamron dans rubrique objectif et sous rubrique
 Comparaison des longueurs focales

http://www.tamron.fr/

*

Guilus

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #2 le: 20 Juin, 2010, 19:35:08 pm »
Salut et bienvenue à toi sur le forum,

Sache qu'il y a la fonction recherche en haut a droite qui te permettra de trouver beaucoup d'informations !  ;)

Quel sera ton activité : Sport, Animalier ....

Je suis dans le même cas que toi, j'ai lu plusieurs choses sur le Tamron 70-200 qui possède un bon rapport qualité/prix et il a l'air pas mal mis à part un autofocus un peu lent.

Après cela dépend de ton budget ?

Guillaume

*

le-touriste

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #3 le: 20 Juin, 2010, 20:03:00 pm »
Rebonjour à vous !

Merci Guilus.

Pour l'objectif que je voudrais acheter, je n'ai pas de fonction particulière c'est des prises sur le moment : paysage, activité sportive des enfants, gros plans de loin... Pour moi c'est un achat pour du long terme, budget 300 euros environ.
Que dire sur les objectifs 70-300 ? Est-ce-que cet objectif pourrais me convenir ? Et lequel il y en a plein je suis perdu :hue:!!
Merci de votre aide.

*

ruiis

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2010, 20:18:09 pm »

*

le-touriste

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #5 le: 20 Juin, 2010, 21:55:16 pm »
Rebonjour à vous !

Merci ruiis

(Le tamron-sp-af-70-200-mm-f2-8-di-ld-if-macro n'est pas dans mon budget ;)   630 EURO environ .)
Mon budget 300 euros environ.

Merci

« Modifié: 20 Juin, 2010, 21:57:14 pm par le-touriste »

*

Guilus

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #6 le: 20 Juin, 2010, 22:06:42 pm »
Pour le 70-200 de chez Tamron, c'est hors de prix pour toi alors vu qu'il est au alentours de 650 euros sur Internet.

Il y a d'autres pistes dans tes prix chez Tamron ou Sigma, Nikon je pense que ça doit être un peu trop cher ^^

La série EX chez Sigma est correct.

Va voir ce post la discussion est similaire ça t'aidera a te faire une idée.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=18005.0

Ou sinon après tu fait comme moi tu va voir sur des sites comme Pix..., Miss... et tu cherche suivant ton budget et après si un t'intéresse tu essaye de trouver des tests sur le net pour te faire un avis.

Guillaume

Objectif pour mon D90.
« Réponse #7 le: 21 Juin, 2010, 12:48:05 pm »
Vu ton budget, je te conseillerais de te tourner vers l'occasion. Cela te permettrait de trouver un zoom de bonne qualité. En neuf, pour 300 €, tu vas devoir te contenter des modèles "entrée de gamme" chez Sigma ou Tamron qui ne sont franchement pas terribles et difficiles à utiliser en raison de leur faible luminosité.

En occasion, tu dois pouvoir trouver le 70-300 VR Nikon (il y en a un à vendre sur les petites annonces de ce forum ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=30273.0 ). Ce zoom est très bon.

Mais vu que tu as un D90, tu as aussi la solution du 80-200 f/2.8 AFD à bague coulissante qu'on trouve régulièrement entre 350 et 400 €. Qualité optique top, mais encombrement/poids largement supérieurs donc tout dépend de ce que tu recherches.

*

bachlor

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #8 le: 21 Juin, 2010, 13:02:36 pm »
Dans ton budget, en poussant un peu  ::)

Pour 400e tu as le 70-300Vr de chez nikon, qui est un excellent rapport/qualité prix : [...] (site ok et en france :))
Il pèche un peu niveau luminosité (il vaut mieux avoir un beau soleil pour en tirer vraiment parti mais il est très bien pour le prix) et il est léger, un avantage aussi :)
Et il va a 300 ;)

Pour 400e toujours, mais en occaz, tu as le 80-200/2.8 à bague (2nd modèle ;) il est mieux niveau de l'af :)) : alors l'avantage il ouvre a 2,8, mais il ne vas que jusqua à 200, à réfléchir, mais il est lumineux ça a de sacrés avantages
Par contre il est lourd, et il n'a pas de stab mais c'est pas forcement utile, tout dépend à la vitesse que tu shoots (et j'ai reussi du 1/50 les coudes dans le ventre a 200 mm sans flou de bougé :))
Occaz ici même : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29864.0

Sinon les sigma et tamron 70-300, leurs préférer le nikkor qui à la stab et qui est vraiment sympa :)
« Modifié: 21 Juin, 2010, 15:09:08 pm par bachlor »

*

le-touriste

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #9 le: 21 Juin, 2010, 14:48:51 pm »
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai fait un tour à la FNAC.
Et comme vous le dite je suis hors budget pour un objectif de bonne qualité.
Je vais donc monter mon budget.
Deux objectifs me sont proposés :
- le zoom Nikon AF-S VR 70-300 mm f:4,5-5,6 IF ED (prix FNAC 649 €uros) en complément du zoom que j'ai actuellement
- le zoom Nikon AF-S VR DX 18-200 mm f:3,5-5,6 G IF ED II (prix FNAC 849 €uros) qui remplacerait mon zoom actuel et qui serait donc bon de près comme de loin
Pour la dernière solution, le vendeur m'a informé que je pourrais donc vendre mon zoom actuel.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

Objectif pour mon D90.
« Réponse #10 le: 21 Juin, 2010, 14:59:36 pm »
Il y a deux réponses possibles:
-  côté pratique : 18-200
- aspect qualitatif: 70-300 VR
Il n'y a que toi qui puisse décider ce qui est le plus important à tes yeux.

Après, tu peux aussi fouiller un peu côté tarifs, la Fnac est très mal placée.

*

bachlor

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #11 le: 21 Juin, 2010, 15:03:04 pm »
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai fait un tour à la FNAC.
Et comme vous le dite je suis hors budget pour un objectif de bonne qualité.
Je vais donc monter mon budget.
Deux objectifs me sont proposés :
- le zoom Nikon AF-S VR 70-300 mm f:4,5-5,6 IF ED (prix FNAC 649 €uros) en complément du zoom que j'ai actuellement
- le zoom Nikon AF-S VR DX 18-200 mm f:3,5-5,6 G IF ED II (prix FNAC 849 €uros) qui remplacerait mon zoom actuel et qui serait donc bon de près comme de loin
Pour la dernière solution, le vendeur m'a informé que je pourrais donc vendre mon zoom actuel.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.

J'ai une préférence pour le70-300, mais ce n'est que mon avis, à toi de voir ce qui rentre le plus dans ton besoin, mais je pense que le 70-300 est à privilégier :)

Et en effet, la FNAC c'est vraiment bof coté objectifs. Les boitiers ça va encore ;) mais je pense qu'ils font une collection de cailloux :P et qu'ils ne veulent pas vendre ^^
Farfouille sur le net, le 70-300 se trouve très facilement aux alentours des 400-450e neuf dans les magasins en ligne, avec des garanties satisfaisantes et le coupon jaune nikon :) (de mémoire, [...] c'est garantie 2 ans il me semble et c'est 400 + 12 e de frais de port... y a pas photo ;))
« Modifié: 21 Juin, 2010, 15:06:59 pm par bachlor »

*

le-touriste

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #12 le: 21 Juin, 2010, 19:08:09 pm »
Rebonjour,

Je vous remercie pour ces precieux conseils qui m'ont été de grande utilité.
Mon coeur balance pour :  Nikon AF-S VR DX 18-200 mm f:3,5-5,6 G IF ED II qui remplacerait mon zoom actuel et qui serait donc bon de près comme de loin.
Je pense faire commande chez [...] mais une chose me dérange sur leur site je ne suis pas sure à cent pour cent que ça soit celui-là
sur leur site il est juste appelé Nikon 18-200 VR II (570 euro).
Merci encore.

*

bachlor

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #13 le: 22 Juin, 2010, 07:43:33 am »
Je ne connais pas le prix de cet objectif, mais c'est celui la oui ;)

Si tu préfères le 18-200, alors fait toi plaisir, la photo est avant tout un choix personnel  ;)

*

le-touriste

• Invité
Objectif pour mon D90.
« Réponse #14 le: 22 Juin, 2010, 22:12:21 pm »
Bonsoir à tous !

J'ai fait ma commande après beaucoup d'hésitation. Mais ce matin au travail, j'ai vu un collègue qui fait de la photo et qui m'a fait très vite changer d'avis et oui je suis une vrai girouette ;) dur dur d'être débutant et faire le bon choix.
Donc je suis parti sur :Nikon AF-S VR 70-300 mm f:4,5-5,6 IF ED

Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aider et donner des conseils.

A bientot

Publicité