Publicité

Batteries du D70s
« le: 22 Juil, 2006, 10:24:54 am »
Bonjour,

je possède depuis peu un D70s et j'ai un petit souci avec la batterie. L'indicateur de charge possède 3 segments censés indiquer le degré de charge de la batterie mais dès que le 1er segment s'éteint, l'autonomie restante est de 15 à 20 clichés seulement. Et encore, en économisant: écran arrière éteint, extinction de l'appareil après chaque cliché,... Autant dire que l'indicateur de charge de la batterie est inutile.
C'est un peu comme si le voyant de réserve sur ma voiture s'allumait pour me dire qu'il me reste assez de carburant pour faire ... 1 km: pas franchement top!
Au début, j'ai pensé que la batterie n'était pas pleinement opérationnelle car les 3 ou 4 premières charges sont toujours moins performantes, mais le problème persiste. Avez-vous le même problème ou est-ce ma batterie qui est défectueuse?

Publicité

Batteries du D70s
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2006, 10:41:53 am »
Bonjour,

Pas de problème de cet ordre avec le mien.
Give me a "F"

*

Gerfault

• Invité
Batteries du D70s
« Réponse #2 le: 22 Juil, 2006, 11:22:36 am »
Bonjour,

Pas de soucis non plus avec ma batterie.

Je ne vois que deux choses : soit la batterie est défectueuse, soit c'est un problème de "calibrage" au départ, mais je pense plutôt à la défectuosité.

Batteries du D70s
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2006, 12:26:22 pm »
Merci de vos réponses, mais puis-je vous demander une précision supplémentaire?
Lorsque vous dites "pas de problèmes", ça veut dire que lorsque le premier segment de l'indicateur s'éteint, il vous reste quel genre autonomie: 50 clichés, 100,...?

*

Gerfault

• Invité
Batteries du D70s
« Réponse #4 le: 22 Juil, 2006, 15:41:57 pm »
Lorsque le premier segment s'éteint, très franchement, je ne sais pas combien de photos restent possibles, mais il y a encore de quoi faire !
Désolé de ne pouvoir être plus précis...

Batteries du D70s
« Réponse #5 le: 22 Juil, 2006, 21:06:28 pm »
Va sur le site de Nikon France, il y a une liste de numéros de batteries défectueuses pour D70 et D70S et comment faire pour un échange standart gratuit.  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

pascal62

• Invité
Batteries du D70s
« Réponse #6 le: 23 Juil, 2006, 19:13:39 pm »
bonjour,
j'ai aussi remarqué une gestion bizare de l'indicateur de charge
il n'a pas bougé sur 200 photos (plus de nombreux  aller et retour dans le menu pour cause d'achat recent)puis la seconde barre n'a durer q'une journée (env 70 photos)
je l'ai rechargé car le lendemain j'avais prevu une visite a "angles sur l'anglin"(superbe village) merci "Image et Nature" (revue que je vous recommande)
donc a suivre (ma batterie ne fait pas partie de la liste des deffectueuse)

*

katttau

• Invité
Batteries du D70s
« Réponse #7 le: 23 Juil, 2006, 21:39:00 pm »
Bonjour pascal,
la batterie du D70(s pour moi - sais pas si c'est la même que le d70 mais je crois que oui) a une très bonne autonomie.
Mais effectivement, lorsque le premier segment s'éteint il ne reste pas tant que ca d'autonomie proportionnellement à la batterie chargée à bloc. Mais cela dépend aussi du fait si vous prenez 'uniquement' des photos, ou si vous utilisez la batterie avec la visualisation écran, des réglages de toutes sortes avant la prise de vue etc... qui usent plus vite la batterie.
Je ne suis pas tout à fait sure que votre batterie soit défectueuse,  en fait j'ai eu la même surprise mais j'ai considéré que c'était normal. A tort ou a raison, sais pas.

*

@lain

• Invité
Batteries du D70s
« Réponse #8 le: 23 Juil, 2006, 22:09:39 pm »
Pour ma part, je fait entre 2000 et 2200 déclenchements par batteries, je pense que tu devrais tester avec une autre batterie bien charger pour voir.

.

*

pascal62

• Invité
Batteries du D70s
« Réponse #9 le: 23 Juil, 2006, 23:13:29 pm »
bonsoir alain
2000 ça me laisse reveur!!!
peux tu preciser si tu te sers de l'ecran, combien de temps la mise au point reste activée, si tu utilise l'AF, si tu utilise le flash inerne si tu tranferes tes photos depuis le boitiers  ou avec un lecteur de carte  ...
pour ma part l'ecran est coupé a 10' et la mesure a 6' je transfere depuis le boitier (d70s)
tout neuf'et j'utilise le flash interne ,je l'eteins dés que j'ai fini de m'en servir... pour l' instant je consomme un peu car je suis souvant dans les menus pour découvrir ce super jouet mais j'ateins l'a derniere barre a environ 300 photos
merci de preciser
a bientot

*

Luke

• Invité
Batteries du D70s
« Réponse #10 le: 24 Juil, 2006, 13:03:26 pm »
Le chiffre de 2000 peut sembler énorme, mais ça ne me surprend pas. Lors d'une sortie à Nogaro (course de voitures) , il m'est arrivé de tenir plus d'une journée de photo intensive avec une seule batterie (environ 2000 photos). Bien sur, sans utiliser le flash ! Par contre, en utilisant l'écran arrière de temps en temps pour pré-trier les photos et supprimer les "bonnes à jeter". Avec un Sigma 70-200 F/2.8 HSM.
C'est vrai que pour ça, le D70 avec une batterie Nikon tiend très bien en conditions "normale".

Batteries du D70s
« Réponse #11 le: 24 Juil, 2006, 13:58:33 pm »
Citation de: katttau
Bonjour pascal,
la batterie du D70(s pour moi - sais pas si c'est la même que le d70 mais je crois que oui) a une très bonne autonomie.
Mais effectivement, lorsque le premier segment s'éteint il ne reste pas tant que ca d'autonomie proportionnellement à la batterie chargée à bloc. Mais cela dépend aussi du fait si vous prenez 'uniquement' des photos, ou si vous utilisez la batterie avec la visualisation écran, des réglages de toutes sortes avant la prise de vue etc... qui usent plus vite la batterie.
Je ne suis pas tout à fait sure que votre batterie soit défectueuse,  en fait j'ai eu la même surprise mais j'ai considéré que c'était normal. A tort ou a raison, sais pas.
Effectivement, question posée au revendeur chez qui je l'ai acheté, cela serait tout à fait normal. L'indicateur de charge éteint le premier segment lorsque la batterie commence à perdre en voltage, et c'est déjà signe qu'on approche de la fin... Pas bien grave car l'autonomie globale est franchement très bonne, mais c'est juste gênant quand on s'en aperçoit un peu tard...
En revanche, dixit le même revendeur, le fait de charger les batteries même lorsqu'elles ne sont pas vides ne pose pas de problème (pas d'effet "mémoire" sur ce genre de batterie) donc il suffit de les regonfler régulièrement sans attendre qu'elles commencent à se vider.

*

@lain

• Invité
Batteries du D70s
« Réponse #12 le: 24 Juil, 2006, 14:04:39 pm »
Citation de: pascal62
bonsoir alain
2000 ça me laisse reveur!!!
peux tu preciser si tu te sers de l'ecran, combien de temps la mise au point reste activée, si tu utilise l'AF, si tu utilise le flash inerne si tu tranferes tes photos depuis le boitiers  ou avec un lecteur de carte  ...
pour ma part l'ecran est coupé a 10' et la mesure a 6' je transfere depuis le boitier (d70s)
tout neuf'et j'utilise le flash interne ,je l'eteins dés que j'ai fini de m'en servir... pour l' instant je consomme un peu car je suis souvant dans les menus pour découvrir ce super jouet mais j'ateins l'a derniere barre a environ 300 photos
merci de preciser
a bientot
2000 (en JPG) sans utilisations du flash biensure, car si je flash continu avec le flash du boîtier sa décent a moitir moins 900 a peu près :(

non j'utile trez peut l'écran, sur 2000 je contrôle quatre ou cinq fois a peut près, étant donné que je shout dans le meme lieux et dans les memes condition pratiquement notamment pour les photocall,  non je fais tourner les cartes des qu’une et remplis je la mes dans le dévidoir et la remplace par une vide etc.. donc je vide pas avec lpn oui j'utilise a 98% l'AF soir avec un 70x300 idéme sur el deuxième boîtier avec le 28x70.

Publicité