Publicité

Ça vous est arrivé ?
« le: 28 Juin, 2009, 11:19:30 am »
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas vraiment où placer ce fil, alors je l'installe ici…

Un hôte indésirable se balade derrière l'écran de mon iMac, et le titre résume ma question : ce genre de trouvaille vous est-elle déjà arrivée ?  ???

L'image est très moche, mais on voit ce que c'est : une bestiole minuscule à trois paires de pattes, donc un insecte (si quelque entomologiste pouvait me dire ce que c'est…) qui doit mesurer 1,5 mm de long. C'est photographié à travers mon écran, d'où la mauvaise qualité. Mais c'est rigolo… Enfin, façon de parler. Je l'imagine en train de grignoter les neurones de mon ordi, comme les enzymes gloutons de Coluche qui faisaient le tour des fibres pour avaler la crasse qu'il y a derrière…  :lol:

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #1 le: 28 Juin, 2009, 12:14:01 pm »
Etant donné qu'il est supposé n'y avoir ni eau ni nourriture dans un ordinateur (sauf entre les touches de clavier des grignoteurs ;D), je suppose que la bestiole finira par crever toute seule.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #2 le: 28 Juin, 2009, 12:15:34 pm »
Je me souvient avoir vu quelqu'un avec un bestiole entre le verre et l'écran de sont appareil photo mais je ne me souvient plus qui et ou... et la aussi plus rien après quelque temps.

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #3 le: 28 Juin, 2009, 12:29:18 pm »
Merci pour vos réponses.
De toute façon mon Mac part bientôt chez son technicien préféré pour de menues mises au point (révision des 200 000, vidange, graissage, pression des pneus, tout çaaa…), et on verra.  :)

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #4 le: 28 Juin, 2009, 12:35:06 pm »
il paraît que ça arrive souvent sur les écrans qui affichent des sites de culs, ça les attire

bon mon cher Pierre, reste plus qu'à te lancer dans un strip-tease torride pour l'apâter :D :D :D

trève de plaisanteries, ça peut arriver, le plus simple est de le laisser, soit il réussi à s'extraire du peep show, soit ce sera sa tombe, il va déshydrater et tomber en bas, mieux vaut donc pas appuyer dessus au risque de le garder de manière bien visible, grand ami des animaux que tu es, je suis sûr que tu iras jusqu'à ouvrir tout ton écran pour le sortir de cette position indélicate, je te dirai d'oublier cette option car hélas il n'y a pas de fente pour le faire sortir, il a sûrement grandi là-dedans à cause de parents irresponsables, reste le dépôt de plainte pour abandon d'enfant, c'est inadmissible!!! :D :D :D

Bon je m'en vais à la messe :D :D :D
tl;dr

*

patetisa6

• Invité
Ça vous est arrivé ?
« Réponse #5 le: 29 Juin, 2009, 18:02:11 pm »
J'y crois.... >:( je viens d'allumer mon imac et deviner quoi ??!!

je viens de m'apercevoir qu'il y a aussi une cht'ite bébête qui se promène derrière mon écran et le pire c'est qu'elle ressemble étrangement à celle de Pierre-44-58. Grrrrr !! j'y crois pas....
En plus je ne vais pas sur des sites de c...  ;) (du moins pas sur cette machine)  ::)

Bon ben apparemment j'ai plus qu'à espérer qu'elle trouve la sortie... quelle poisse. Si quelqu'un à une solution...

J'ai également fait une petite photo et là je suis quasi sûr que c'est un insecte de la même famille.

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #6 le: 29 Juin, 2009, 19:26:39 pm »
Serait-ce une nouvelle forme de virus informatiques :lol:?
Que deux bestioles aussi ressemblantes se retrouvent dans deux machine éloignées suggère une contamination à l'usine de fabrication. Mais comment diable auraient-elles survécu aussi longtemps dans l'enceinte close qu'est l'ecran d'un portable?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #7 le: 29 Juin, 2009, 19:56:24 pm »
En fait, j'ai déjà eu le même problème en 2004 ou 2005 sur le même iMac, avec exactement le même genre de bestiole.
Au Centre Apple de Tours, à qui j'avais envoyé le même genre de photo par mail, ils n'avaient jamais vu ça…
Ceci étant, si un entomologiste passe dans le coin, j'aimerais bien ne pas mourir idiot trop tôt…  :lol: :lol: :lol:

Je connaissais le scorpion des livres, un minuscule scorpion inoffensif qui vit à l'intérieur des livres (vieux de préférence avec du bon papier épais : il n'aime pas la mal-bouffe !), mais je ne connais pas cet insecte squatter d'écrans d'iMac(s)… ! C'est peut-être un scoop scientifique, allez savoir…  ;D ;D ;D

(Georges Brassens)

*

patetisa6

• Invité
Ça vous est arrivé ?
« Réponse #8 le: 29 Juin, 2009, 20:26:43 pm »
Voilà un peu plus de deux heures que j'ai remarqué cette bestiole et maintenant j'ai beau cherché, je ne la trouve plus...

J'ai plus qu'à espérer qu'elle ai trouvé la sortie définitivement  :|

Tant mieux, car j'était déjà prêt à chercher une ventouse et enlever la vitre de mon imac pour y faire le ménage.

En effet, après quelques recherches sur le net, j'ai pu constater que la vitre qui protège l'écran n'est pas ce qu'il y de plus étanche et que cette dernière est relativement facile à enlever. Donc, facile pour une mini bestiole de s'y glissé.

A plus pour de prochaines aventures du nouveau virus imac  ;D

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #9 le: 29 Juin, 2009, 20:38:54 pm »
c le bug de l'imac :)
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #10 le: 24 Juil, 2009, 14:55:08 pm »
J'ai eu des bestioles dans les années 2000 sur l'écran HighDisplay d'Apple du G5. (Pas de photos, je n'en faisais pas à l'époque. ) Elles étaient bien vivantes, minuscules et se promenaient lentement, il y en avait 3 ou 4. J'habitais en Normandie et le climat devait leur convenir car elles ont disparu après le déménagement en Ardèche !
Je  croyais être la seule à être ainsi gâtée !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Ça vous est arrivé ?
« Réponse #11 le: 25 Juil, 2010, 18:13:06 pm »
Bonsoir,

J'ai créer un autre fil, car je pensais être la seule victime de ce virus informatique Thrips dans l'écran du portable !
Moi j'ai ce problème sur un PC portable TARGA !
Mais je doute vraiment qu'elle tombe toute seule !
Alors, Pierre-44-58, elle a fini par disparaitre ?
Tant qu'elle est en vie, elle peut disparaitre, mais chez moi elle est morte depuis quelques jours !

Donc, Mac ou PC même combat  :lol: :lol: :lol:  Thrips

Caille
« Modifié: 25 Juil, 2010, 19:31:03 pm par Caille »

Publicité