Merci de relire mon premier message avant de monter sur vos grands chevaux !
Pour clore le sujet qui semble fâcher
Lorsque j'ai acheté cet appareil, j'ai demandé au magasin de vérifier le N° de série, ayant eu connaissance du problème lors de mon choix d'appareil photo. MON APPAREIL NE FIGURAIT PAS SUR LA LISTE DES APPAREILS DÉFECTUEUX donc, cela me semble logique, je ne suis plus aller vérifier par la suite. Mais il se trouve que d'autres listes sont sorties ultérieurement (lu sur internet en cherchant sur internet une solution à ma panne) et je n'en ai pas été informé.
Sur un autre site, j'ai pu lire qu'il ne restait que quelques appareils affectés par ce problème. Le fabricant aurait pu m'aviser (je répète: j'ai retourné le coupon de garantie à NIKON où d'ailleurs figurait le N° de série avec mon nom et mon adresse), le fournisseur m'assure n'avoir pas été informé. Il a été le seul à avoir bougé.
Je quitte maintenant ce forum, n'étant pas pour les prises de bec. Je voulais simplement dénoncer un fait et non rentrer en conflit.
Quoi qu'il en soit, le respect de la personne ou du client se perd (j'ai plus de 60 ans et je sais de quoi je parle)