Publicité

*

Maya f1.7

• Invité
85mm f/1,4 Samyang map manuelle
« Réponse #60 le: 28 Fév, 2010, 13:31:17 pm »
Je voulais acheté ce Samyang , mais je préfères attendre le prix du Sigma 85 1.4 et les premiers essais . Mais il a l'air plutot pas mal pour le prix . est ce que quelqu'un a déjà essayé une autre focale de la marque ?

Cordialement .

Publicité

« Réponse #61 le: 15 Avr, 2010, 18:14:59 pm »
j'utilise le 85mm sur un D200,  et j'en suis assez satisfait .

Le SAv est très au point , retour après intervention en 3 jours. le diaph était bloqué, maintenant débloqué, cet objectif me semble intéressant pour des prises de vue de nuit en spectacle. j'essaierai ce week-end et je dirai quoi en penser.

« Réponse #62 le: 15 Avr, 2010, 19:14:08 pm »
Je voulais acheté ce Samyang , mais je préfères attendre le prix du Sigma 85 1.4 et les premiers essais . Mais il a l'air plutot pas mal pour le prix . est ce que quelqu'un a déjà essayé une autre focale de la marque ?

Cordialement .
Le Sigma risque d'être 4 à 5 fois plus cher que le Samyang quand même ! Ca fait réfléchir...

Buzzz

*

pat28

• Invité
« Réponse #63 le: 15 Avr, 2010, 19:26:31 pm »
Bonjour,

J'ai déjà le 1,8/85 AFD Nikon, donc, pour 2/3 de diaph, je ne vais pas renoncer à tous les couplages (D90) et à l'AF pour utiliser un Samyang. D'autant qu'il est assez rare que j'utilise la pleine ouverture.
Ce que je peux dire, c'est que je possède le fish-eye de la même provenance et que la qualité de fabrication est très correcte et même carrément étonnante pour le prix.
J'ai déjà vu plusieurs photos grand format faites avec cet objectif, et même s'il n'atteint (peut être) pas tout à fait les performances des Nikkor, pour 229,90 €, si je n'avais pas de 85 mm, je n'hésiterais pas longtemps pour passer commande.

Patrice

« Réponse #64 le: 16 Avr, 2010, 08:08:46 am »
clocher de la cathédrale de Condom (32)

« Réponse #65 le: 16 Avr, 2010, 08:13:17 am »
détail du porche d'entrée de la même cathédrale.

« Réponse #66 le: 16 Avr, 2010, 08:21:06 am »
détail du porche d'entrée

« Réponse #67 le: 16 Avr, 2010, 09:57:11 am »
Alors voilà, ces quelques photos pour répondre aux divers articles parus dans les revues mettant au pilori cette marque et particulièrement cet objectif, disant que l'on ne peut en avoir que pour son argent. >:D

Alors on perd l'automatisme de l'Af, on a un objectif qui ne sait peut-être pas prendre des mires en photos, mais pour mon utilisation personnelle,  moi qui n'imprime pas des 60X40, mais des 15X20 ou au maxi des 21x29,7, les essais effectués me conviennent grandement. :lol:

Le prix pour moi, ne peut en aucun cas être un critère qualitatif, dans un sens ou dans l'autre; c'est le prix de la perte de l'Af. Je possède un Nikkor 85mm Af 1,8, et je ne vois pas de différence notable, si ce n'est le prix de départ du neuf.   :hue:

Les avis sont tous acceptables, quand on peut voir les essais -terrain, et quand ceux-ci ( les avis ) sont justifiés par leurs auteurs.

Évidemment qu'en cas de photos sportives en rafales, ou reportages "dans le gaz" l'Af est indispensable. Cela fait partie des critères de choix .

J'ai effectué des photos de chevaux en train de sauter des obstacles, qui ne sont pas ridicules sur le plan de la mise au point.

« Réponse #68 le: 16 Avr, 2010, 11:41:26 am »
J'ai effectué des photos de chevaux en train de sauter des obstacles, qui ne sont pas ridicules sur le plan de la mise au point.
Ce n'est pas le problème. Avec un objectif manuel on peut avoir des photos nettes assez régulièrement : j'y arrive assez bien avec mon 50/1.2 Ais sur D700 par exemple, et mon taux de réussite est même assez élevé, même à pleine ouverture.
Mais ça se complique à grande ou très grande ouverture : à f2 et en-dessous, l'autofocus est un confort appréciable. Mais si en plus le sujet est en mouvement, pas facile d'être net à f1.4 en manuel ! Si la photo est prise à f5.6 ou plus ça change la donne car les écarts de map seront compensés par la profondeur de champ. Et la difficulté est encore accrue avec un viseur APS-C donc le grossissement est ridicule par rapport au premier 24x36 venu : le viseur de mon vénérable Fe2, même avec un verre sans stigmomètre est infiniment plus confortable que celui de mon D200 (le même que les D80/D90 et dont le grossissement est identique à celui du D300).

Buzzz

« Réponse #69 le: 16 Avr, 2010, 11:43:54 am »
ça se complique à grande ou très grande ouverture : à f2 et en-dessous, l'autofocus est un confort appréciable. Mais si en plus le sujet est en mouvement, pas facile d'être net à f1.4 en manuel ! Si la photo est prise à f5.6 ou plus ça change la donne car les écarts de map seront compensés par la profondeur de champ. Et la difficulté est encore accrue avec un viseur APS-C donc le grossissement est ridicule par rapport au premier 24x36 venu .

Buzzz

;D Tout à fait d'accord avec ça!!! ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #70 le: 19 Avr, 2010, 20:48:46 pm »
pour info, NP vous proposera un test de la gamme Samyang d'ici la fin du mois, on commence par le 8mm et le 85 f/1.4 ;)

« Réponse #71 le: 19 Avr, 2010, 21:05:07 pm »
Bravo NP !
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #72 le: 13 Juin, 2010, 17:56:57 pm »
mais finalement, ils viennent d'où ces Samyang... :hue: :hue:  
J'ai lu leur "historique" sur le site mais qui connaissait déjà cette marque avant qu'elle ne "débarque" en optiques pour reflexs..??

pour info :

Samyang Optics Company was established in 1972. Since that day Samyang Optics has received a very high position in the segment of optics thanks to the broadening of production assortment. Samyang Optics is concerned with the production of the highest quality optical glasses, industrial optics, telescopes, object glasses and filters.

The Company is known as a supplier of a high class optics meeting the needs of the industrial television systems (CCTV). For over 10 years The Company has been concerned with the production of object lenses. The wide range of manual object lenses and their universality if it comes to the systems of the biggest camera producers ensure a quick and stable development for the Company. It is connected with the growth of the made awerness amongst the clients.

Nowadays, Samyang lenses ensure a unique proportion of quality to price. The production technologies used, multiple tests and the designer’s invention comprise on Samyang's succes. The lenses produced by Samyang with a very good optic quality, which is extremely important to amateur and proffesional photographers, keep atractive prices, in many cases are much better than products of such renowneg Companies like Canon, Nikon, Pentax, Olympus or Sony.

The quality of these object lenses was confirmed in numerous test. They are also recommended by the users, who already have bought it.

Samyang’s products from day to day increasingly mark their position at the world’s photography market. Development and quality - two most important virtues for Samyang. The Company is not afraid of brave solutions and offers. We sincerely invite you to get acquainted with the Company’s products. The exclusive distributor of Samyang Company on Polish market is Delta Company, the owner of the internet shop at  www.foto-tip.com
« Modifié: 13 Juin, 2010, 18:05:06 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #73 le: 13 Juin, 2010, 18:39:56 pm »
Samyang est une marque coréenne qui s'est mise aux optiques photo depuis peu avec une stratégie agressive en terme de prix. La distribution en France est assurée par quelques revendeurs dont Geek-Trend (garantie 3 ans, SAV pris en charge par le distributeur).

Publicité