Publicité

*

izpi

• Invité
Avis sur le Tamron 90 macro
« le: 12 Juin, 2010, 16:03:19 pm »
Bonjour,

Je pense acheter un objectif pour faire de la macro et l'utiliser aussi pour le portrait.
j'hesite sur la focale.
je voudrais eviter l'utilisation du trepied et faire des portrait sans devoir me coller au sujet pour garder une certaine spontaneite.
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur le TAMRON 90 macro?
Sinon quel objectif me conseilleriez-vous?

Merci d'avance...

Publicité

*

montfuji

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Juin, 2010, 00:34:14 am »
bonjour,

le 90 macro est à mon avis un bon choix, surtout si tu débute en macro. Le seul probleme est qu'il s'allonge.
Donc si il se met à chercher le point, et que tu fais de la photo de bebetes, déja que c'est un poil court alors la tu est sur qu'elle va s'enfuire.
pour l'utilisation en portrait, essai de comparer avec un 50 : si le 50 (sur DX) te semble court, c'est bon, tu va vraiment gagner une distance de travail.
par contre si tu trouve que un tele du genre 70-300 et consorts est plus adapté, va vers les 150 macros (sigma par exemple).

Sur du FX, c'est la focale adaptée, mais si tu est a 1 metre un plan serré sera peut etre difficile à obtenir... donc il faudra se rapprocher, ce qui n'est pas le but de l'objectif.

Au niveau qualité d'image, c'est une valeure sûre, tu aura du détail a ne plus savoir qu'en faire.

codialement

« Réponse #2 le: 13 Juin, 2010, 08:56:27 am »
Sur DX, le Tamron aura une focale parfaite, aussi bien pour de la macro que pour des portraits sur le vif. C'est de plus un objectif au rapport qualité / prix imbattable, parfait pour débuter aussi bien avec les p'tites bêtes qu'avec des fleurettes. Le Tamron est également bien pratique avec sa bague de MAP que tu tires vers toi pour passer en manuel, pour affiner ou faire ta mise au point.

Pour essayer la macro, je te déconseille de monter sur des focales longues style 150 ou 180 tout de suite: la zone de netteté est effectivement épaisse comme un papier à cigarette... pas évident au début.

Bonne découverte du monde ou tout peut devenir un sujet intéressant !

Publicité