Publicité

*

Gekos

• Invité
Question de newbie... transport
« le: 12 Juin, 2010, 13:12:59 pm »
A peine si j'ose la poster... tellement ça doit être évident  ;D

Le contexte :
- appareil rangé dans ma petite sacoche bandoulière que je porte sur l'épaule, tout le poids ne repose quasiment que sur l'objectif (ensemble appareil-objectif tête en bas quoi). La forme en "V" de la sacoche fait que le haut est relativement large, et donc le boitier est maintenu autour, mais pas vraiment posé...

La question (c** oui je sais) : est-ce que cela ne risque t-il pas d'abimer les bagues de zoom et focus ?

J'imagine que non sinon ils ne vendraient pas de sacoche de ce type, mais je me dis simplement que ce serait mieux que l'appuie se fasse sur le boitier non ?
Ce serait sympa de me rassurer si possible... ;D
Merci d'avance !
« Modifié: 12 Juin, 2010, 13:34:00 pm par Gekos »

Publicité

*

Gekos

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2010, 17:44:21 pm »
Scuzez le... mais...

Je reviens à la charge, je me pose sincèrement la question  :hue: (j'ai utlisé la fonction 'Recherche" sur tout plein de mots clés mais n'ai rien trouvé... enfin non pas rien, plein de choses intéressantes  ;D mais rien sur ce point particulier).
Premier reflex, il est neuf, j'ai pas envie de l'abimer...

Je ne suis pas assez clair dans la question ???
« Modifié: 12 Juin, 2010, 17:46:00 pm par Gekos »

« Réponse #2 le: 12 Juin, 2010, 18:16:03 pm »
Ils sont tous au foot :D

J'ai un petit sac Lowepro pour un boitier + un objectif monté, mais il comprend deux bandes velcro réglables sur lesquelles le boitier vient s'appuyer à droite et à gauche. L'objectif "pend" au milieu mais ne touche pas le fond du sac.

Perso, j'éviterais de porter mon matériel en appui permanent sur l'objectif, qui encaisse ainsi tous les chocs du transport.

*

Gekos

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2010, 18:20:39 pm »
Ah merci  ;D
J'ai bien fait de poser la question...

Sacoche Lowepro moi aussi... mais sans ces fameux velcros dont tu parles  :-\

Bon, eh bien un achat en perspective alors. Je vais passer à quelque chose de plus grand du coup, avec la possibilité de trimballer plusieurs objs (il aurait fallu que j'y passe à un moment ou un autre de toutes façons  ;) )

Merci !
« Modifié: 12 Juin, 2010, 18:22:31 pm par Gekos »

« Réponse #4 le: 12 Juin, 2010, 20:26:03 pm »
je comprends, et j'ai fait le choix d'un sac suffisamment grand pour transporter boîtier démonté et objectifs. ça nuit à la rapidité d'emploi mais comme çà rien ne force au niveau du boîtier ou de l'objectif pendant le transport;
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité