Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D700 tout neuf tombé par terre...
« Réponse #15 le: 17 Juin, 2010, 13:55:55 pm »
Sois prudent et prend les devants avec ton assurance. Un de mes amis a connu la même mésaventure (à cause du verglas, il a glissé) et le boîtier marchait parfaitement ... pendant 2 jours suite à quoi plus de mesure de lumière. Verdict SAC : chgt du capteur et révision complète, mieux vaut être assuré dans ce cas :)

Publicité

*

yr

• Invité
« Réponse #16 le: 17 Juin, 2010, 14:11:48 pm »
C'est vrai mais en plus un point de couture discrêt aprés réglage définitif, par sécurité. Je n'ai pas trop confiance en ces sangles.

Voilà 4 ans que je trimbale mon D200 et la sangle n'a jamais lâché ni ne montre une quelconque usure.

« Réponse #17 le: 17 Juin, 2010, 14:22:59 pm »
Voilà 4 ans que je trimbale mon D200 et la sangle n'a jamais lâché ni ne montre une quelconque usure.
Si la sangle est fixée comme c'est bien expliqué dans le manuel, il n'y a aucun risque. Le tout, c'est de prendre le temps de lire les explications et de les suivre. C'est à la portée de n'importe qui.  :)
Le danger viendrait plus des brides d'attache rapide de certaines courroies (Optech par ex.) qui pourraient se déverrouiller dans le sac et si on n'y prend pas garde, le boitier se retrouvant par terre au moment de le sortir.  :hue:
Personnellement, je contrôle régulièrement l'état de ces fixations (sangle et attache rapide), je trouve que ça fait partie du soin qu'on apporte à son matériel au même titre que l'état des lentilles (taches et autres poussières). Mais c'est une éducation.  ;/ ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

nolah

• Invité
« Réponse #18 le: 20 Juin, 2010, 16:28:16 pm »
ça c'est pas de chance !! :(
il vaut mieux, je pense effectuer une révision car des choses on peut-être bougées comme le calage du capteur ou bien dans le viseur, sans qu'il soit possible de le constater de suite.un essai sur mire c'est bien mais un check total des fonction sur le banc nikon c'est encore mieux. courage!!.

Publicité