Publicité

*

ecocentric

• Invité
Miroir D90 qui se bloque avec Sigma 120-400 (?)
« le: 04 Avr, 2010, 13:34:14 pm »
Bonjour,
J'ai un problème gênant sur un D90 neuf (décembre 2009, entre 2500 et 5000 déclenchements).
Le miroir se bloque de temps en temps. Pour le moment, c'est arrivé 4 fois, uniquement avec mon Sigma 120-400.
Avec le Tamron 28-75, encore utilisé voici une semaine pour plus de 200 photos et vidéos, aucun problème...
Ce problème miroir peut-il venir de l'objectif ou s'agit-il d'un hasard?
La dernière fois, un retrait de la batterie a été nécessaire.
En vous remerciant,
Cordialement,
Robert.

Publicité

*

JulienP

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Avr, 2010, 21:16:58 pm »
Bonjour,
J'ai un problème gênant sur un D90 neuf (décembre 2009, entre 2500 et 5000 déclenchements).
Le miroir se bloque de temps en temps. Pour le moment, c'est arrivé 4 fois, uniquement avec mon Sigma 120-400.
Avec le Tamron 28-75, encore utilisé voici une semaine pour plus de 200 photos et vidéos, aucun problème...
Ce problème miroir peut-il venir de l'objectif ou s'agit-il d'un hasard?
La dernière fois, un retrait de la batterie a été nécessaire.
En vous remerciant,
Cordialement,
Robert.

Bonjour,
Je ne peux pas dire d'où ça vient, mais j'ai aussi rencontré ce problème... Je dispose d'un D90 depuis un an et demi et le mirroir ne s'est jamais bloqué (environ 6 ou 7000 déclenchements au travers de 6 objectifs différents)... La semaine dernière, en testant mon nouveau Sigma 120-400 le mirroir s'est bloqué sans raison apparente. J'ai due enlever l'objectif et mettre le boitier hors-tension pour que le mirroir reprenne sa position. Le boitier ne semble pas en avoir souffert mais c'est tout de même inquiétant... Ce problème mérite-t'il un retour au SAV de l'objectif? Est-ce un défaut de la monture? Un problème électronique?

Cordialement,
Julien

*

ecocentric

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Juin, 2010, 11:18:27 am »
Bonjour,
Je ne peux pas dire d'où ça vient, mais j'ai aussi rencontré ce problème... Je dispose d'un D90 depuis un an et demi et le mirroir ne s'est jamais bloqué (environ 6 ou 7000 déclenchements au travers de 6 objectifs différents)... La semaine dernière, en testant mon nouveau Sigma 120-400 le mirroir s'est bloqué sans raison apparente. J'ai due enlever l'objectif et mettre le boitier hors-tension pour que le mirroir reprenne sa position. Le boitier ne semble pas en avoir souffert mais c'est tout de même inquiétant... Ce problème mérite-t'il un retour au SAV de l'objectif? Est-ce un défaut de la monture? Un problème électronique?

Cordialement,
Julien

Bonjour,

Réponse que j'ai postée sur un autre forum:

"Petite retour d'expérience sur le 120-400mm. 

Premier exemplaire sur mon D90. Problème de miroir du D90 qui se bloque avec le 120-400 (aucun problème avec Nikon 70-200, 18-200 ou Tamron 28-75, plus de 1000 photos prises sans problème). Décrassage des "pattes" par le revendeur (une histoire de graisse). A la suite de cela: non reconnaissance (par moment) de l'ouverture et refus de faire le focus. 

Donc, remplacement (échange standard). Ouf... Quoique (voir la suite)...

Second modèle. Au bout de 10 minutes, problème de miroir. Puis, refus total de faire le focus et déclenchement impossible (sauf en MAP manuelle). 

Test par acquis de conscience sur D300 d'un collègue: même problème. Déclenchement impossible 9 fois sur 10. 

Bref, très perplexe...

Si vous avez connu ce genre de problème, votre retour m'intéresse :-s...

Sinon, les photos peuvent être de bonne qualité mais il faut fermer un peu et travailler avec des vitesses d'obturation élevée (ça ne surprendra pas les habitués, je suppose ^^).
"

Je suis intéressé par tout retour d'expérience.

Cordialement,

Publicité