Publicité

*

Joss29

• Invité
D90 : que dois-je acheter avec ?
« le: 05 Juin, 2010, 22:46:58 pm »
Bonjour à tous,

Je suis expatrié au Brésil, où les appareils photo doivent être parmi les chers du monde (je dirais au moins 3 fois plus chers qu'en France, si si je vous jure !...) et dois donc profiter d'un retour très proche (mi-juin) pour acheter mon matos.
Cela fait des mois que je scrupte les forums (ah oui, j'ai oublié de mentionner que mon métier était acheteur...), et j'ai presque finalisé mon choix. J'ai cependant encore une ou deux questions auxquelles vous pourrez sans doute répondre !

Alors voilà :
- J'ai prévu d'acheter un D90, même síl est en fin de vie. Je suis débutant et pour apprendre il semble très bien. J'ai regardé chez les rouges, mais les xxxD (dont 550D) font trop plastiques à mon goût, et le 7D me paraît très au-dessus de mes connaissances (je suis un vrai débutant en reflex...) tout comme le D300s (l'aspect robuste de ces deux appareils me plaisaient pourtant bien).
- J'ai prévu de l'associer à un 16-85 et un 70-300 Nikon tous les deux, ainsi qu'une carte mémoire Extreme Scandisk (class 10) de 8Go. Certains d'entre vous me conseillerait-il d'aller voir chez les concurrents un objectif plus lumineux (2.8 constant) que le 16-85 ?

A ce stade, deux questions complémentaires :
1- J'ai trouvé l'ensemble D90 + 16-85 + 70-300 + Scandisk 8Go avec 4 ans de garantie pièces et main d'oeuvre sur la totale pour 1574 € sur le net sans frais de port, à une adresse qui semble sérieuse (c'est l'offre d'un magasin "physique" d'une grande chaîne qui se cache derrière). Avec la détaxe (je vis au Brésil et avec ce site je récupère 100% de la TVA`soit 19,6%) et la remise actuelle de -70€ Nikon (qui s'applique bien à ce magasin), cela fait donc 1 195,50 €, sans passer par la Hollande, ce qui me paraît pas mal : avez-vous un meilleur plan ?