*

Joker3

• Invité
Panne F3 (cellule)
« le: 05 Juin, 2010, 09:19:21 am »
 >:( En mode manuel, l'affichage est le suivant: "M- X" (X étant la vitesse sélectionnée), et pire, en mode Automatique, j'obtiens une pose longue équivalente au mode T, dé-verrouillable depuis le barillet de vitesses en choisissant une pose différente.
J'espère avoir été suffisamment précis.
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème et quelle en a été la solution?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Panne F3 (cellule)
« Réponse #1 le: 05 Juin, 2010, 09:44:40 am »
as-tu changé les piles?
Je pose cette question, à priro simple, juste pour eviter de se lancer dans un inventaire de panne.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Joker3

• Invité
Panne F3 (cellule)
« Réponse #2 le: 05 Juin, 2010, 10:04:56 am »
Oui les piles sont neuves et je rencontre le même problème avec l'alimentation par le moteur.
De toutes les façons, j'ai un affichage correct suivant l'incrémentation des vitesses choisies, il n'y a a que le signe (-) qui reste affiché constamment pour toutes les vitesses en mode manuel.

Panne F3 (cellule)
« Réponse #3 le: 05 Juin, 2010, 16:27:52 pm »
Bonjour,

as tu vérifié: sur le F3 pas de cellule avant d'avoir passé la vue 0.
Give me a "F"

Panne F3 (cellule)
« Réponse #4 le: 05 Juin, 2010, 16:47:57 pm »
Bonjour,

as tu vérifié: sur le F3 pas de cellule avant d'avoir passé la vue 0.

pas vraiment je pense....il se met sur 1/80 les 3 premiers déclenchements et après la cellule donne (devrait..) la mesure exacte...
Nikon et les autres...

*

Joker3

• Invité
Panne F3 (cellule)
« Réponse #5 le: 05 Juin, 2010, 17:23:12 pm »
pas vraiment je pense....il se met sur 1/80 les 3 premiers déclenchements et après la cellule donne (devrait..) la mesure exacte...

Pour effectuer ce contrôle, j'ai utilisé une pellicule dégradée que je conserve pour ce type de test, et donc à priori, le problème ne vient pas de là, d'autant que l'affichage n'est pas "1/80" mais "M- X" (X étant la vitesse choisie avec le barillet!!!!

*

nicolas h

• Invité
Panne F3 (cellule)
« Réponse #6 le: 07 Juin, 2010, 22:00:28 pm »
Juste pour  contrôle (dans le même style que les piles): la sensibilité et la correction d'expo sont ok?

(çà n'est pas le capuchon, au moins?  :lol: )
« Modifié: 07 Juin, 2010, 22:03:57 pm par nicolas h »

*

Joker3

• Invité
Panne F3 (cellule)
« Réponse #7 le: 08 Juin, 2010, 17:09:53 pm »
Juste pour  contrôle (dans le même style que les piles): la sensibilité et la correction d'expo sont ok?

Non tout est OK de ce côté! J'ai fait varié ces deux paramètres, sans pour autant l'affichage demeure inchangé.

(çà n'est pas le capuchon, au moins?  :lol: )