Publicité

*

Le_GG

• Invité
Nikon DX AF-S 18-200mm f3.5-5.6G IF ED VR ou VR2 ?
« Réponse #15 le: 03 Août, 2010, 09:25:25 am »
Il faut voir le 18-200 comme passe partout.
Pour mes photos (famille, vacances ...) c'est du tip top ! Je ne cherche pas LA qualité mais la situation, et l'allonge qu'il a fait que je suis plus réactif que si il fallait changer l'objectif.
Il faut prendre du recule sur les commentaires et savoir qui font les commentaire.
C'est sur le pro lui lui trouvera plein de défauts, mais budget et attentes sont différents d'un quidame comme moi par ex.

Publicité

« Réponse #16 le: 11 Août, 2010, 09:36:17 am »
Juste un petit rectificatif a ce qu'a dit "vince_51" ,
""Ah oui, à courte focale est avec le flash de l’appareil, la taille de cet provoque une ombre et elle se voit bien.""
Cette ombre est simplement du au pare-soleil de l'objectif , en l'enlevant quand vous utilisez le flash de l'appareil tout reviens dans l'ordre !  :)

D500 et quelques objos qui vont bien... :)

*

klemensss

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Août, 2010, 14:10:33 pm »
En faisant des recherches moi-même pour savoir que choisir entre le 18-105mm et le 18-200mm, je suis tombée sur cette review....
http://dslr-video.com/blogmag/?p=592

Je suis débutante donc je n'ai pas l'oeil d'un pro mais à 1ère vue le 18-105mm a l'air tout de même un peu supérieur dès que l'on commence à zoomer non?

Après j'ai bien compris....tout est une question de goûts et d'utilisation personnelle! Mais n'ayant pas les moyens de tester par moi-même, je suis limitée à comparer l'avis des personnes ayant pu tester ces deux objectifs....

Publicité