Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum, que j'ai découvert récement durant mes recherches...
Je suis un peu géné car ce sujet est un sujet "classique " qui revient assez régulièrement, mais malgré mes recherches, je ne suis pas sur d'avoir bien compris. je dirais même que je suis un peu perdu

Pour résumer, après quelques années passées sur des Apn "compacts", je souhaite revenir vers un model Reflex (après avoir lachement abandonné mon argentique F-601, et ses objectifs AF-D.....un 50, un 35-80, et un 100-300).
Afin de ne pas racheter les objectifs (donc de récuperer les miens), je cherche à comprendre les différences(ou problèmes?) au niveau des fonctions entre ses objectifs, et le 3000D que je compte acheter.
Le D3000 n'apparait pas dans le tableau des compatibilités, et j'ai un gros doute concerbant la différence au niveau des fonctions entre l'AF-D et l'AF-S ( à priori, déja à la base, l'autofocus ne serait pas compatible?)
Pour faire simple, et vous éviter de prendre trop de temps pour me répondre.....si j'achete ce fameux d3000, vais-je pouvoir profiter des fonctions basiques (autofocus, bon fonctionnement de la mesure d'exposition?, bon fonctionnement des modes a priorité ouverture par exemple....)
Si ca n'était pas le cas, je souhaiterais trouver un boitier ou la compatibilité des fonctions soir à peu près complette. Pourriez vous m'indiquer une référence?
Encore une fois, je suis désolé de poster un nouveau sujet à propos d'un sujet souvent traité, mais je souhaite être sur de mon achat. Si ce post est vraiment trop "déja vu", nhésitez pas à le supprimer.
A bientot
Charles