Publicité

*

kali

• Invité
d7000 ou d300s
« le: 25 Oct, 2010, 11:22:49 am »
bonjour,
j'avoue poser la question pour un ami qui n'est pas inscrit sur le forum: je ne connais pas le d7000 (comme tout le monde) et j' au un peu utilisé le d300. je suis passé au plein format et donc je ne suis pas compétent pour répondre: pour info, il fait de la mode et du studio

Publicité

*

laconi

• Invité
d7000 ou d300s
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2010, 18:05:32 pm »
bonjour,

pour du studio, c'est à dire que je remet les conditions d'utilisation sur la table pour que tout le monde soit d'accord :
la lumière est réglée aux petits oignons et  l'on recherche en règle général des photos destinées à de l'agrandissement et avec un rendu très fin (pas de grain/bruit) il faut privilégier les boitiers avec beaucoup de pixel ! donc dans les choix que tu proposes le d7000 a plus de chances

après personnellement, pour faire du studio je ne partirai pas sur cette gamme d'appareil mais plus sur du FX (24x36) ou sur du moyen format. mais tout est question de budget et sachant que le choix des optiques est primordial dans ce type d'applications je ne comprend pas que tu te restreigne à une gamme amateur, j'aimerai bien que tu m'explique... :|

d7000 ou d300s
« Réponse #2 le: 27 Oct, 2010, 14:34:10 pm »
pour du studio, c'est à dire que je remet les conditions d'utilisation sur la table pour que tout le monde soit d'accord :
la lumière est réglée aux petits oignons et  l'on recherche en règle général des photos destinées à de l'agrandissement et avec un rendu très fin (pas de grain/bruit) il faut privilégier les boitiers avec beaucoup de pixel !
De quelle taille d'agrandissement parle-t-on ? Avec 12 mp on peut faire du A3 et même du A2 de très bonne qualité...

Buzzz

Publicité