Publicité

*

Antoine03

• Invité
Recherche d'imprimante photos
« le: 24 Mai, 2010, 18:46:31 pm »
Bonjour
je recherche une imprimante photo de bonne qualité .
car je vis dans un bled paumé, je n'ai pas beaucoup de temps libre aux heures ouvrables et j'ai plusieurs années de photos à imprimer. Elles s'accumulent sur le disque dur et je voudrais les mettre sur papier.
Je recherche donc une imprimante rapide et de bonne qualité. J'ai chercher un peu ce qu'il se fait et j'ai trouvé la Fuji Ask-2000.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà testée et qu'est-ce qu'il existe chez les différents concurrents ? Eventuellement existe-t-il  une imprimante multi format 10-15 et 20-30 par exemple ?
merci d'avance pour vos différents avis.

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Mai, 2010, 19:30:59 pm »
Bonsoir et bienvenue sur Nikon Passion,

Je pense que tu fera des économies en faisant imprimer tes photos par un laboratoire ou par internet, car plusieurs années, une seul imprimante ne suffira pas !
Ou alors achète une imprimante avec de très grandes cartouches !
Combien de photos à imprimer ?
Quel format ?
Quel prix pour l'imprimante ?

Caille

« Réponse #2 le: 24 Mai, 2010, 19:49:47 pm »
vouloir utiliser une imprimante pour imprimer des photos (en quantité) est un non sens économique et est infaisable (temps perdu)

par internet, le coût moyen par image est de 10cts, et descend même jusqu'à 1 ct ! par photo au-dessus de 500 (même en ajoutant les frais de port on est aux alentours du DIXIEME du coût du papier avant d'avoir payé l'imprimante et l'encre (qui est vendue une fortune) et je ne vois pas comment je pourrais imprimer 2000 photos en deux jours (ça m'est arrivé de passer de telles commandes par internet et d'avoir les photos dans les deux jours). Pour moi une imprimante photo, ça sert exclusivement à imprimer quelques photos souvenir que l'on veut donner directement, pour contrôler toute la chaîne (couleurs etc) ou alors à faire des tirages haut de gamme pour des clients, sauf si on est Crésus et encore...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Antoine03

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Mai, 2010, 23:02:34 pm »
ok merci pour les réponses
par internet quel site utiliser ? j'avais l'habitude de faire imprimer mes photos chez photoservice mais par exemple photoweb est 2 fois moins cher !
et pour les transferts ce n'est pas trop long ?

Publicité