Publicité

*

jacathy

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« le: 12 Mai, 2010, 14:30:02 pm »
Bonjour;
Je suis nouvel inscrit sur ce forum, et souhaite avoir quelques conseils.
Je possede un D80 que je n'utilise qu'en mode auto, car je n'ai pas eu le temps de m'initier aux modes manuels. Etant débutant, est ce qu'un D90 m'apporterait un + sachant que j'ai l'intension de m'y mettre (et oui ! j'ai du temps a occuper en tant que nouveau retraité).
Est ce que mon "sigma Dc "  18-125  3,5 - 5,6 est suffisant dans un premier temps ?
Enfin je cherche a prendre des cours photos dans la région Nimes Avignon , connaissez vous qui pourrait dans cette région m'en donner ou alors quels autres moyens serait adaptés a me fournir les bases ( livres , site web etc...).

Merci

Publicité

*

bachlor

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #1 le: 12 Mai, 2010, 14:46:00 pm »
Je possede un D80 que je n'utilise qu'en mode auto, car je n'ai pas eu le temps de m'initier aux modes manuels. Etant débutant, est ce qu'un D90 m'apporterait un + sachant que j'ai l'intension de m'y mettre
Merci

Ben ta un D80, tu veux t'y mettre

jusqu'à preuve du contraire c'est pas un boitier de brun :P

si tu trouve le D90 pour pas chèr pourquoi pas sinon abstient toi de changer de boitier et achète des optiques plutôt pour apprendre....

Car ton D80 possède une ergonomie permettant de travailler (2 molettes du moins ;))
Le viseur est pas si mal

Donc tu te prends des belles optiques lumineuses à la place, ou macro ou longue comme tu veux, suivant ce que tu veux faire. Ton besoin ? ce que tu aimes ?

Pour moi c'est une meilleure idée ;).

Donc défini le genre de photo que tu veux, et GO pour de nouveaux cailloux, le boitier, tu verras plus tard ;)
« Modifié: 12 Mai, 2010, 14:48:07 pm par bachlor »

*

jacathy

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2010, 15:33:04 pm »
Ouahouu !  réponse rapide Bachlor  :) merci,  Je suppose que "cailloux" veut dire objectif ?
Donc tu me conseilles de trouver l'équivalent de mon Sigma, en 2,8 mais est ce que les autres marques que Nikon sont aussi bonnes car au niveau € c'est pas pareil
Y a t'il un site sérieux ou trouver des "cailloux"    :o   d'occasion et qu'est ce que je dois comparer ?

*

bachlor

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #3 le: 12 Mai, 2010, 16:00:59 pm »
Ouahouu !  réponse rapide Bachlor  :) merci,  Je suppose que "cailloux" veut dire objectif ?
Donc tu me conseilles de trouver l'équivalent de mon Sigma, en 2,8 mais est ce que les autres marques que Nikon sont aussi bonnes car au niveau € c'est pas pareil
Y a t'il un site sérieux ou trouver des "cailloux"    :o   d'occasion et qu'est ce que je dois comparer ?

oui cailloux c'est ça ;)

ben tu as ici même qui est assez serieux ;)
sinon [...]
amazon etc

ben par ex le 17-50/2.8 de notre ami tamron à un brave succès 500e
Tu peux partir dans de la focale fixe grende AF-s 35/1.8 a 200e sur amazon ou af-s 50/1.8 a 115e superbes cailloux qui te ferons découvrir le monde merveilleux de la photo à la focale fixe (j'en suis fou :P)

tout dépend de ton budget ;)

*

Gome

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #4 le: 12 Mai, 2010, 16:06:15 pm »
Un D90 ne t'apportera que les pixel, de la sensibilité en basse lumiere et la video.

Il est clair qu'il vaut mieux avoir de bon objectifs.
Pour ma part j'ai un D80 avec quelques objectifs dont le fameux tamron et c'est parfait.

A changer je prendrais le successeur du D300s car sinon un D90 ne vaut pas vraiment de changer si tu as un D80

Et surtout passe en mode A,S,P ou M tu verra que tu pourras faire pleins de choses que tu ne peux qu'entrevoir en "auto"

*

jacathy

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #5 le: 12 Mai, 2010, 16:32:00 pm »
en cherchant les caracteristiques , je viens de voir que le "tamron 17 50  2.8" existait en stabilisé et non stabilisé
Quelle version je dois préférer ?

TAMRON objectif photo SP 17-50 mm f/2.8 XR Di II LD Asphérique [IF] monture NIKON (motorisé)

« Modifié: 12 Mai, 2010, 16:45:04 pm par jacathy »

*

Gome

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #6 le: 12 Mai, 2010, 22:22:47 pm »
Pour ma part j'ai le 17-50 non stabilisé et tout ce que je peux en dire est que la qualité optique est vraiment bluffante.
Un tres bon piqué, utilisable sans probleme à pleine ouverture, c'est l'objectif standard pour mon boitier.

Apres la version stabilisée doit etre aussi bien si ce n'est mieux, et puis vu le prix ca vaut le coup.
Je pense que c'est un bon objectif pour explorer la photo.

Comme l'a dit baclor, les focales fixes sont aussi extrement interessant pour découvrir la photo. et pour ceux qu'il t'a cité ne sont pas trop cher.

*

jacathy

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #7 le: 13 Mai, 2010, 20:25:33 pm »
Ca y est, j'ai suivi vos conseils et je viens , dans un premier temps, de m'acheter le Nikkor Lens 50mm 1,8D et vais pouvoir commencer l'apprentissage en mode M,A,S et P et tester tout ca  8)

Merci à vous 2

*

bachlor

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #8 le: 14 Mai, 2010, 08:24:50 am »
Ca y est, j'ai suivi vos conseils et je viens , dans un premier temps, de m'acheter le Nikkor Lens 50mm 1,8D et vais pouvoir commencer l'apprentissage en mode M,A,S et P et tester tout ca  8)

Merci à vous 2

Oh mince :lol:
Tu vas t'amuser, et tu vas devenir exigent et tu vas ne vouloir que des optiques de qualité maintenant :P

Bon amusement ;)

D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #9 le: 20 Mai, 2010, 15:57:45 pm »
Je possede un D80 que je n'utilise qu'en mode auto, car je n'ai pas eu le temps de m'initier aux modes manuels.
Bonjour et bienvenue parmi nous,

En fait il n'y a qu'un mode manuel M, et des modes automatique A priorité Ouverture, S priorité Vitesse, P mode Programme, en plus sur le D90 il existe des modes scènes !
Par exemple le mode portrait va utiliser une grande ouverture, pour obtenir un arrière plan flou pour valoriser le sujet !
Le mode sport va plutôt imposer une vitesse élevé pour éviter le flou du sujet, mais tous ceci ce fait plus facilement en mode A ou S !
Je trouve que les modes scènes complique la photo pour rien !

Caille

*

chtilander

• Invité
D80 ou D90 pour débutant
« Réponse #10 le: 21 Mai, 2010, 18:40:11 pm »
En fait il n'y a qu'un mode manuel

Hello,

J'utilise un vieil argentique de 1934/1935 à soufflet avec tout manuel : ouverture manuelle, vitesse manuelle, mise au point manuelle (attention, il y a un télémètre quand même), avancement du film manuel (avec une petite clé sous le boîtier, même pas une manivelle à 180°), pas de piles, pas de cellule...  ;)

Trève de plaisanterie, avec les iso auto, j'ai transformé le mode M en mode automatique (tu fixe vitesse et ouverture et le boîtier choisit les iso pour avoir la bonne exposition à partir de la cellule).

@+,

Fabien.

Publicité