Publicité

A quand un ''vrai'' zoom dedie macro pour les macrophotographes?
« Réponse #15 le: 11 Mai, 2010, 20:31:06 pm »
Et Michel aussi.

(Rendons à César...)
:-X :-X :-X Oups ! Désolé… C'est Ben Zheimer…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

A quand un ''vrai'' zoom dedie macro pour les macrophotographes?
« Réponse #16 le: 13 Mai, 2010, 23:34:22 pm »
Nikon a effectivement produit un "vrai" zoom macro il n'y a pas si longtemps, le 70-180/4.5-5.6 AFD.

Bonsoir!

Merci, Buzz, pour le lien. J'ignorais completement l'existence de ce zoom! Test tres interessant de Thom Hogan et bien sur, j'ai ete faire un tour sur le site NAERfOTO de Bjorn Rorslett qui en parle aussi.
les deux tests donnent ce cailloux pour excellent, mais les avis sur la qualite du ''bokhe'' sont contradictoires...

Ce n'est en tout cas pas le Graal pour moi (trop lourd, trop encombrant, et gamme de focales trop large) et je reste persuade que les fabricants, dans le contexte technique d'aujourd'hui peuvent faire un vrai zoom macro avec un rapport minimum 1/1, pas trop lourd, un 60-135 serai deja bien polyvalent et allege, c'est a dire contruit avec le meme polycarbonate que le 70-300 VR, qui est quand meme un plastique de qualite.J'ajoute qu'il n'a pas besoin d'une tres grande ouverture. Cela permettrait d'arriver a un prix moyen et pourrait mieux se vendre.
Apres tout, on a plus besoin d'objos qui durent un demi siecle (et plus) comme ceux d'antan qui, de toutes facons, deviendront la proie des champignons un jour ou l'autre...J'ajoute qu'il n'a pas besoin d'une tres grande ouverture non plus...
Bonne nuit, FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité