Publicité

*

jojolamoulinette

• Invité
Macro
« le: 09 Mai, 2010, 14:50:06 pm »
Bonjour à tous,
Je souhaite à ce jour acquérir un objectif macro pour faire de la macro.
Une utilisation très (très) secondaire sera le portrait.

Après avoir passé pas mal de temps à lire des articles à droite et à gauche je m'était fixé sur le 105 Nikkor.
Mais j'ai récemement vu et lu des choses assez sympatique à l'égard des des deux frères Sigma, à savoir le 150 et 180mm.

Ce que je compte photographier en "macro" ce sont des petits animaux, de l'insecte au serpent, donc d'une distance variant de 1m à 5m environ.
Je n'arrive pas à me fixer sur une focale, et j'avoue que ces trois objectifs étant sensiblement au même prix, ça complique encore les choses.

Un critère important sera bien sûr la qualité d'image, et bien que je me doute que le nikon soit en tête, les autres me semble aussi exellents!
Vos avis? vos conseils?

merci d'avance ;)

Publicité

*

Louloute/qc

• Invité
Macro
« Réponse #1 le: 09 Mai, 2010, 15:06:05 pm »
Avec un 105mm, un mètre ce n’est pas encore de la macro. Si tu ne veux jamais aller plus près que ça, un objectif normal suffit et coûtera moins cher.

Ceci dit, j’ai un Nikkor 105 f/2,8 que j’aime d’amour!

*

jojolamoulinette

• Invité
Macro
« Réponse #2 le: 09 Mai, 2010, 15:28:29 pm »
dac, enfin un mètre dans ma tête c'était plus pour dire du plus petit ... je me doutes bien qu'à 1m une fourmi est toute rikikie! ;D
le 105 me plait beaucoup aussi...
tu aurais des exemples de photos prises avec?

Macro
« Réponse #3 le: 09 Mai, 2010, 15:38:07 pm »
dac, enfin un mètre dans ma tête c'était plus pour dire du plus petit ... je me doutes bien qu'à 1m une fourmi est toute rikikie! ;D
le 105 me plait beaucoup aussi...
tu aurais des exemples de photos prises avec?

Là tu as tout ce qu'il faut : http://www.pixel-peeper.com/

Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Macro
« Réponse #4 le: 09 Mai, 2010, 18:00:16 pm »
Après avoir passé pas mal de temps à lire des articles à droite et à gauche je m'était fixé sur le 105 Nikkor.
Bonsoir,

Je pense que tu parle du AF-S 105-2.8 Micro Nikkor ? (c'est vraiment un objectif macro)
Pour quel boitier ?
Plus la focale est longue plus il est possible de ce placer loin de la scène à photographier, mais je ne dépasserai pas le 150 Sigma !

Caille

*

jakibrown21

• Invité
Macro
« Réponse #5 le: 09 Mai, 2010, 19:51:33 pm »
Bonsoir,

Je compte m'acheter un objectif pour faire de la macro, quand je lis vos messages le 105 semble très bien, mais coute un peu cher,
que m conseillez vous pour réaliser de la macro pour un prix résonnable. Le meilleur de compromis ? qualité/prix? Je possède un D5000.
Merci d'avance pour votre aide.

*

jojolamoulinette

• Invité
Macro
« Réponse #6 le: 09 Mai, 2010, 19:55:14 pm »
Il s'agit bien du AF-S 105mm f/2.8 Micro Nikkor.
J'ai un D300s.
En fait c'est justement la question que je me pose, à quelle distance je vais me trouver de mon sujet?
Et comme je ne pense pas photographier majoritairement des insectes et des fleurs, mais plutôt des petits animaux de très près... j'hésite!

Peut-on trouver quelque part un tableau récapitulatif de ces focales avec la distance de la prise de vue?

*

jojolamoulinette

• Invité
Macro
« Réponse #7 le: 09 Mai, 2010, 20:05:33 pm »

Peut-on trouver quelque part un tableau récapitulatif de ces focales avec la distance de la prise de vue?

j'ai peut être pas été très clair, je voulais dire pour une focale donnée et une distance donnée, une image d'un objet connu..
pour se donner une idée d'importance du grossissement.

Macro
« Réponse #8 le: 10 Mai, 2010, 00:33:53 am »
Essaie de télécharger le mode d'emploi du 105 sur le site Nikon.fr.

Tu devrais y trouver des tables en fin d'opuscule te donnant à la fois la distance de MAP et le rapport de grandissement (et la profondeur de champ).

La taille réelle (estimée) du sujet à photographier te permet de de voir quel rapport de grandissement approximatif tu dois rechercher, donc la distance de MAP correspondante.

*

benoit.albert

• Invité
Macro
« Réponse #9 le: 10 Mai, 2010, 14:42:29 pm »
Bonsoir,

Je compte m'acheter un objectif pour faire de la macro, quand je lis vos messages le 105 semble très bien, mais coute un peu cher,
que m conseillez vous pour réaliser de la macro pour un prix résonnable. Le meilleur de compromis ? qualité/prix? Je possède un D5000.
Merci d'avance pour votre aide.

cher ça veut dire quoi ? Combien tu veux mettre. Regarde le 150 sigma...

*

Louloute/qc

• Invité
Macro
« Réponse #10 le: 10 Mai, 2010, 20:24:05 pm »
Photo au 105 f/2,8. Le circuit fait à peu près 2cm de haut

Publicité