Publicité

*

calinours68

• Invité
Quel boitier choisir ?
« le: 09 Mai, 2010, 22:36:34 pm »
Je possède un Nikon F60 argentique avec 2 zooms : nikkor AF 28-80mmf/3.5-f/5.6D et nikkor AF 80-200mmmf/4.5-f/5.6D.
Je veux passer au numérique et j'ai plusieurs questions :-
- Vu le nombre de boitiers existants je m'y perds un peu dans les caractéristiques ; quel boîtier choisir  ?
- Est-ce que les 2 zooms que je possède peuvent s'adapter sur un boîtier numérique  et si oui, sur lesquels ?
- Désirant avant tout refaire un peu de chasse photo ( chevreuil, cerf, sanglier ..), quel duo boîtier/objectif conviendrait le mieux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

Quel boitier choisir ?
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2010, 01:13:15 am »
Bonsoir,

Tes objectifs seront compatibles avec le D90, D300(et D300s), D700 et D3.
Cependant, avec les deux premiers, tu auras un facteur de x1.5 environ, dû au format du capteur (dx) qui ne fait pas 24x36mm
Tu auras donc un équivalent 42-120 f3.5-5.6 et un 120-300 f4.5-5.6 ce qui peut être intéressant pour la chasse photo.

Avec un D700/D3, tu conserves tes focales, car le capteur (fx) est de la même taille que la pellicule.

Avec le D60 (et je crois aussi D3000, D5000), tu n'auras pas d'AF, car ces boitiers n'ont pas de moteur intégré ni la mesure d'expo avec les AI-P sans puce (à confirmer toutefois pour le D5000). Tu auras juste un point vert qui s'allume dans le viseur quand l'appareil juge que me mise au point est correcte.

Je t'invites à faire un tour sur le site nikon pour voir toutes les compatibilités avec tes objectifs, et les différentes fonctions des boitiers.

Une question qui pourrait aider à te répondre au mieux, quel serait ton budget ? Car c'est un élément important pour pouvoir te conseiller au mieux !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Quel boitier choisir ?
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2010, 01:25:43 am »
Puisqu'on parle budget, il y a aussi, pour moins cher, les D70(s), D80 et D50 : uniquement en occasion car plus fabriqués, mais qui permettent de conserver l'AF.

A éviter : D40/ D60/ D3000/ D5000 qui ne conservent pas l'autofocus (sauf si tu estimes pouvoir t'en passer, mais les viseurs de ces boitiers ne sont pas des plus performants).

Quel boitier choisir ?
« Réponse #3 le: 10 Mai, 2010, 06:52:25 am »
S'il y a un domaine où l'AF est vraiment intéressant, c'est bien la chasse photographique.
Surtout avec les longues focales.
Pourquoi se priver de ce réel progrès ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Quel boitier choisir ?
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2010, 13:09:38 pm »
- Désirant avant tout refaire un peu de chasse photo ( chevreuil, cerf, sanglier ..), quel duo boîtier/objectif conviendrait le mieux ?
Une tente de camouflage et beaucoup de patience.  ;)

Sinon, j'ai mouché le chamois avec un D200, un AIS 300 f/4.5 et beaucoup de chance.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

benoit.albert

• Invité
Quel boitier choisir ?
« Réponse #5 le: 10 Mai, 2010, 14:14:42 pm »
Je possède un Nikon F60 argentique avec 2 zooms : nikkor AF 28-80mmf/3.5-f/5.6D et nikkor AF 80-200mmmf/4.5-f/5.6D.
Je veux passer au numérique et j'ai plusieurs questions :-
- Vu le nombre de boitiers existants je m'y perds un peu dans les caractéristiques ; quel boîtier choisir  ?
- Est-ce que les 2 zooms que je possède peuvent s'adapter sur un boîtier numérique  et si oui, sur lesquels ?

Merci d'avance pour votre aide.

1° définir le budget.

2° veux tu absolument garder tes focales ou souhaites tu les remplacer ?

D300 + trans standard + zoom 300 F4... ça le fait...

Publicité