Publicité

*

Mig27

• Invité
Bonjour à tous,

Je suis un "p'tit nouveau"' sur ce forum et je vais donc commencer par me présenter un peu:

Je suis l'heureux propriétaire d'un Nikon D50 "de base" (c-à-d. acheté en 'pack' avec les obj. Nikkor)... et je suis un photographe "amateur" (ds tous les sens du terme)

Mon problème est le suivant:

J'utilise "Picture Project 1.5" pour modifier mes photos de vacances... Bizarrement, alors que j'ai effectué les modifs que je souhaitais sur certaines photos (recadrage, effet noir/blanc, ...), je me suis rendu compte que:

- lorsque je visionne les photos sur mon PC sans passer par Picture Project 1.5, certaines photos apparaissent comme si elles n'avaient pas été modifiées
- par contre, si on les visionnent via Picture Project 1.5, ttes les modifications apparaissent bien (!! RMQ: dans la "palette" sur le côté, on voit 2 lignes: "Dernier enregistrement" ==> cette ligne est 'choisie par défaut': on voit la photo modifiée     ou     "Original" ==> en cliquant, on fait apparaitre la photo non modifiée)

J'ai déjà utilisé Picture Project et je n'avais pas remarqué qu'on proposait une 'sauvegarde' du fichier avant modification... avant, je faisais des modifs et les photos étaient modifiées sur le disque dur!
On dirait que, dans certains cas, les modifs ont été enregistrées sur le disque dur et pour les autres que ces modifs sont seulement 'visibles via Pict. Project

Rmq: pour la 1ère fois, je travaille les photos à partir d'un disque externe ... mais je suppose que cela n'a rien à voir avec le problème

Ma question:
Comment s'assurer que les photos modifiées remplacent les photos 'originales' sur le disque dur (car j'enverrai ensuite ces photos à un labo en ligne)?

Un grand merci d'avance

Publicité

*

Daguerre

• Invité
Picture Project 1.5: pourquoi les modifs ne s'enregistrent pas?
« Réponse #1 le: 11 Mai, 2010, 13:43:51 pm »
Bonjour,

De mémoire, car je n'utilise plus Picture Project, les fichiers que PP modifie sont uniquement ceux contenus dans le "dossier Picture Project" placé dans "mes Images" sur ton disque dur, lors de l'installation de PP. Pour que les fichiers soient dans ce dossier, cela suppose que tu ai déchargé ta carte SD en passant par le module transfert de PP.

Tous les fichiers qui ne seront pas dans ce dossier ne seront pas touchés par les modifications opérées via PP.

Publicité