Publicité

*

HelveticShooter

• Invité
Bonjour,

j'ai le problème suivant :
depuis quelques jours lorsque j'allume mon flash SB-600 (utilisé avec un D90) il fait un drôle de bruit (un peu comme un aller-retour) et n'indique plus, ne détecte plus la focale utilisée par le zoom.

Je précise que je suis en mode zoom auto, le diffuseur grand angle est rentré, j'utilise un objectif 18-105 (livré en kit avec mon D90, donc parfaitement compatible). J'ai trouvé un poste qui parlait des batteries donc j'ai mis des piles neuves : rien ! alors j'ai chargé à fond des piles rechargeables : rien !

Je viens donc chercher quelques idées chez les passionnés connaisseurs que vous êtes avant de me résoudre à l'envoyer au SAV.

Merci à tous pour vos idées.

Publicité

Problème flash SB-600 zoom non détecté en mode zoom automatique
« Réponse #1 le: 04 Mai, 2010, 11:43:29 am »
Salut,

Essaie de nettoyer les contacts du sabot flash et de l'appareil...
Alcool et coton tige, ou mieux, du nettoyant contact en bombe si tu as... Genre KF F2 spécial contact, KF F2 Ultra, ou Kontakt 60
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

HelveticShooter

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2010, 14:49:47 pm »
Salut Greg74 !

merci pour ta proposition ! j'essaie ça dès que je peux

a+

*

HelveticShooter

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2010, 15:52:31 pm »
Niet !! pas d'amélioration ... au contraire on dirait vraiment que c'est un problème de contact, là il ne voit plus le mode TTL BL ...

J'avais oublié de mentionner dans mon post initial c'est que le flash s'éteint tout seul une fois "l'aller-retour" effectué.

Quelqu'un a une idée ??

merci

« Réponse #4 le: 04 Mai, 2010, 15:57:37 pm »
Ah oui quand meme...  :o

Alors 1ere idée:
Essayer ton flash sur un autre boitier, et/ou essayer un autre flash sur ton boitier afin de déterminer qui fout le boxon !
Amene peut-etre ton flash et ton boitier dans un magasin, afin de pouvoir essayer ca
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

HelveticShooter

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Mai, 2010, 20:38:02 pm »
Alors voilà rien n'y a fait, le combat a été rude mais j'ai dû ramener le flash au magasin ...

les semaines qui viennent vont sembler bien longues !

merci encore à Greg74 pour son aide

Publicité