... sachant que ce sera pour utiliser principalement a l'extérieur mais aussi a l'intérieur avec des fois une luminosité pas terrible ..
Dans c e cas, mon conseil est de laisser tomber les deux et de t'orienter vers un Sigma 70-200 f/2.8.
Pourquoi pas aussi un Sigma 50-150 f/2.8 (motorisé ?)
Pour ce genre de photos, tu n'as pas forcément obligation de monter à 300mm et ces deux zooms non stabilisés sont impossibles à utiliser dès que la lumière baisse.
Evidemment, tu vas me dire que le budget est totalement différent, mais à mon avis, les 150 € que tu vas dépenser dans ce zoom Sigma ou Tamron seront tout simplement dépensés en pure perte car tu risques de ne pouvoir rien en tirer de bon. Si ton budget est réduit, tourne toi vers le marché de l'occasion
Si ça coince vraiment niveau budget, tu as aussi la solution du Nikon AFS VR 55-200. Lui au moins est très bon optiquement et stabilisé. Problématique en intérieur car pas très lumineux, mais en extérieur il te donnera de très bonnes choses.
[Edit] Attention, sur la fiche du Sigma, il n'est nulle part fait mention d'une éventuelle motorisation de cette optique. Ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas compatible avec le D60 (ou du moins sans autofocus)