Publicité

*

fOre1

• Invité
Photo portrait, pourquoi une grande focale ?
« le: 02 Mai, 2010, 17:22:44 pm »
Bonjour tout le monde.

J'ai fait quelques recherches sur internet pour améliorer ma technique en matière de portrait (j'ai pas trouvé grand chose), et ce qui est le plus récurrent, c'est qu'il faut préférer une grande focale entre 70 et 110mm ...

Ma question est, Pourquoi ?

J'ai un 35mm 1.8 et je pensais justement que c'était un objectif excellent pour faire du portrait vu son ouverture ...

Je suis amateur et j'ai un projet photo qui tourne autour de portraits. J'aimerais savoir quel objectif je dois privilégier pour réussir au mieux mes photos parmi les miens (la liste de mes objectifs est inscrite en bas).

PS : si vous avez des liens intéressants qui pourraient m'aider sur ce genre de photos, je suis preneur.

Merci !

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Mai, 2010, 19:30:57 pm »
Un petit dessin valant mieux qu'une grande explication: 85 f1.4 en DX...
« Modifié: 02 Mai, 2010, 19:48:28 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 02 Mai, 2010, 19:51:52 pm »
Salut
Tout simplement parce que vous avez deux yeux. L'oeil droit ne voit pas la même chose que l'oeil gauche.
C'est le cerveau qui refait le montage.
Votre appareil n'a qu'un oeil!
Si mon croquis passe ce serra plus compréhensible
Attention ce n'est pas la focale qui est importante c'est la distance sujet/ boîtier!
@+
Georges
« Modifié: 02 Mai, 2010, 20:06:29 pm par rossemohet »
Leyî vos mehins so l'soû

*

nikal437

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Mai, 2010, 18:20:04 pm »
www.voyagesphotosmanu.com/technique_portraits.ht
Un site ou vous trouverez qq conseils pour faire du "portrait".
Vous pouvez bien sûr utiliser votre 35mm et votre zoom pour ce genre de photos.
Utilisant le D90, vous pouvez aussi envisager le Nikkor 50mm f1,8 (équiv 75mm) qui vous permettra