Publicité

*

ericm_2105

• Invité
Bonjour,

Pour commencer Merci de prendre 5 mn pour me lire!

J'ai la possibilité d'acheter un Nikon 28-70-2.8 AFS de 1an et demi pour 400Euros, mais !, car il y a un mais, l'autofocus est en panne suite à un choc.

Après renseignements auprès du SAV Nikon Europe, il s'avère que le prix de la réparation s'élève entre 230 et 450 Euros, la fourchette de prix étant assez importante.

Ma première réaction fût que ce n'était pas donné, après le coup de massue sur la tête passé, je me demande si ce n'est pas un peu de la folie d'investir de l'argent pour cet objectif.

Pour infos, après contact par mail avec le vendeur, l'objectif serait en excellente état.

Ma première question est de savoir combien vaut un objectif comme celui-ci d'occasion en temps normal?

Vaut-il le coup ?

Je me verrai bien rediscuter du prix, si cela vaut le coup bien sur. Je terminerai en vous signalant que c'est pour monter sur un Nikon D300.

Merci d'avance pour vos réponses !
« Modifié: 04 Mai, 2010, 22:53:37 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

NickRaven

• Invité
Besoin de votre avis pour un Nikon 28-70-2.8 AFS
« Réponse #1 le: 04 Mai, 2010, 11:49:09 am »
Salut,

J'ai vu cette annonce également (mais je te rassure, je ne suis pas intéressé). Je ne connais pas les barèmes de réparations Nikon, mais il est bon de noter que cet objectif se vend très facilement 850€ d'occaz en ce moment.

Si ta réparation tourne autour de 300€, on pourra donc considèrer que tu as fait une bonne affaire  ;) Essaye toujours de gratter 50€ auprès du vendeur, ça sera toujours ça de pris!

Cdlt

P.S : reste à savoir si le choc en question n'a pas endommagé autre chose que le moteur AF-S.

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2010, 12:55:07 pm »
ericm_2105

Bonjour. Perso je ne prendrais pas.
La question à se poser est : Pourquoi le vendeur ne fait il pas réparer avant de vendre au prix habituel. Pas vraiment de réponse sérieuse!
Je n'achète jamais ce genre d'objet, sauf pour les pièces.
Tu n'auras aucun recours puisqu'ayant acheté un objectif détérioré, en toute connaissance de cause.

A+

*

Thalès

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2010, 17:59:29 pm »
Bonjour,

Pour trouver un 24-70 à 8 ou 900 euros, il faut pas mal de patience ! Si tu consultes activement les petites annonces, d'abord tu n'en trouveras pas beaucoup, et le prix sera plus de l'ordre de 1100 à 1200 euros. Le prix en neuf varie de 1350 à 1900... C'est un objectif pro, cher et très bon.

Tous ceux qui l'ont te diront que c'est une merveille. J'ai longtemps hésité à en acheter un (d'occasion) et je ne le regrette pas.

Dans ton cas l'idéal serait d'avoir un devis, car l'AF en panne suite à un choc, c'est bien un choc... qui implique peut être un défaut d'alignement des lentilles ou autre problème. Si tu te décides pour cette transaction, tu devras quand même mettre 800 Euros... peut être serai-il plus prudent d'attendre de trouver une occase dans ces prix.

En attendant, arrête de baver et sers toi un apéro pour te détendre...

Cordialemnt

*

Thalès

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2010, 18:07:32 pm »
Petit ajout :

Ne confond pas 24-70 et 28-70. Le 28-70 est bon, mais il a été remplacé par le 24-70 (différences optiques minimes, mais différence de prix sensible)
Jette aussi un coup d'oeil sur les fils concernant ces objectifs dans NP.

*

ericm_2105

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Mai, 2010, 18:47:37 pm »
Bonsoir tout le monde,

Merci d'avoir apporté quelles réponses à ma demande.

Pour répondre à Thalès, je parle bien du Nikon AF-S 28-70mm f/2.8 et non pas du 24-70. D'ailleurs celui la est hors budget pour moi.

Pour le reste effectivement, si un ou autre problème venait se rajouter en plus de la réparation, ce serait la kata.

Je pense que je vais jouer la carte du raisonnable en attendant d'avoir d'autres avis.
 Merci également à NickRaven pour sa participation.

Merci à vous.

« Réponse #6 le: 04 Mai, 2010, 19:43:21 pm »
[...]
La question à se poser est : Pourquoi le vendeur ne fait il pas réparer avant de vendre au prix habituel.[...]
C'est exactement la question que je me pose.
En l'état tu achètes un objectif HS et aucun devis ne te prouve qu'il n'y a pas d'autre détérioration....De plus les devis sont parfois établis avant démontage complet(donc sous réserve d'autres frais)
A ta place, je demanderais au vendeur de le faire réparer avant de l'acheter
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

pictor

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mai, 2010, 19:58:10 pm »
Bonsoir ericm_2105,

Il faut savoir que la moindre intervention par la SAV Nikon sur la mise au point auto d'un AF-S coûte 300 euros. Alors, si il y a eu un choc, à mon avis cela sera beaucoup plus cher et on peut même envisager que la réparation soit impossible.
Alors moi, je laisserai à moins que vous vouliez faire un pari et à ce moment les prétentions du vendeurs doivent être rabaissées sérieusement, quand même.

Autrement, c'est une excellente optique, parole d'utilisateur.

*

ericm_2105

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Mai, 2010, 20:06:24 pm »
" Pourquoi le vendeur ne fait il pas réparer avant de vendre au prix habituel ?? "

Effectivement, c'est cette question auquel j'aurai dû pensé en priorité.
Je vais donc suivre les voix de la sagesse et laisser passer l'annonce, de toute manière de vrais bonnes occasions existe ailleurs.

Pour moi le sujet est clos si bien sur personne n'a rien à ajouter, par contre je ne sais pas comment le signaler, si toute fois il faut le faire?

Merci à tous.

« Réponse #9 le: 04 Mai, 2010, 21:27:20 pm »
Bonsoir,
J'ai cet objectif et vraiment je pense qu'il faut un sacré choc pour le rendre HS. C'est une sacré bête celui-là
La seule chose que je lui reproche c'est la bague caoutchouc qui se décollait et j'ai été obligé de le coller au gel superglu.

J'ai du mal à imaginer que son aspect soit impeccable.
Moi c'est simple je ne prendrais pas. On en voit passer sur labay entre 700 et 850 euros en très belle état.
Cela dit, persiste dans ta recherche. C'est un magnifique objectif. Sur D2Hs et D2x il est renversant mais à mon avis je suis sûr qu'il passe avec tous les boitiers.

D4 - d700 - 50 mm f1.4 AF-S - 85mm f1.8 AF-18-35 AF-S - 24-70 AF-S f2.8 -SB900 - SB800

Besoin de votre avis pour un Nikon 28-70-2.8 AFS [résolu]
« Réponse #10 le: 04 Mai, 2010, 22:55:47 pm »
< ericm_2105 :
Pour moi le sujet est clos si bien sur personne n'a rien à ajouter [...]

Titre modifié en conséquence.

Publicité