Publicité

*

hebecool

• Invité
Technique photo portrait & reflet dans l'eau
« le: 03 Mai, 2010, 21:35:25 pm »
Bonjour à tous,

Je suis photographe amateur depuis peu et je passe beaucoup de temps à m'exercer. Aussi je souhaitais avoir d'autre point de vue pour une sortie prévu en exterieur (temps pluvieux, ambiance urbaine) avec un modèle pour une seance de photo. Je souhaite faire quelques portraits, ainsi que des prises de vue de son reflet dans l'eau (flaques d'eau,...). Je suis équipé d'un Nikon D90 avec objectif Nikon 18-105mm & 50mm F1.8.

Quels sont les conseils & les réglages que vous me préconiseriez ?

Merci de vos réponses

Excellente soirée à tous,

Matt

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Mai, 2010, 07:16:29 am »
Pour les reflets, la mise au point en mode manuel.
Sinon l'AF risque de patauger, avec ou sans pluie.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2010, 07:54:14 am »
Bonjour,

Le coup des flaque d'eau pour travailler sur le reflet, c'est super ; par contre méfie toi de l'aspect aléatoire de la chose... Perso, je ferais un repérage, avent la séance de shoot, pour localiser les meilleurs endroits (ceux ou les flaques sont les plus belles), et éventuellement localiser des étangs ou des bassins comme solutions de replie si le temps n'est pas à la pluie et que les flaques ne sont pas là.

*

hebecool

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2010, 08:31:18 am »
Merci pour vos réponses, je prévoit effectivement un repérage aujourd'hui, et j'ai également noté quelques solution de repli (fontaine...). Je note pour l'AF également.