Publicité

SB600: synchro rapide
« le: 30 Avr, 2010, 14:12:40 pm »
Bonjour,

J'utilise un D80 et un SB600. Je voudrai utilise le mode Auto FP (synchro rapide) avec le flash déporté. J'ai active le mode "flash deporte" sur le SB600 et le mode controlleur sur l'appareil. Ca marche tres bien quand je suis a une vitesse < 1/200eme. Par contre,  en mode "S", je n'arrive pas a monter a une vitesse plus rapide que 1/200eme. il plafonne !

Quand je mets le flash en mode "non deporte" (directement sur l'appareil), ca marche tres bien... Je vois bien le "FP" sur le flash. Des que je deconnecte le flash de l'appareil, ce "FP" disparait.

Avez vous une idee ? D'apres la doc du flash ca devrait marcher...

Merci d'avance
DavBo

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Avr, 2010, 22:41:46 pm »
deux lignes dans le manuel:
" En revanche, la synchronisation ultra-rapide auto FP n'est pas disponible
lorsque vous utilisez le flash intégré. Le réglage par défaut est Désactivé."

donc ça semble normal.

« Réponse #2 le: 01 Mai, 2010, 13:36:22 pm »
Ce n'est pas avec le flash integre que j'essaie ! Avec le flash cobra sur l'appareil, ca marche tres bien mais pas avec ce meme flash utilise en mode deporte. D'apres le manuel, on peut le faire mais je n'y arrive pas...

DavBo

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Mai, 2010, 14:46:37 pm »
mais c'est bien le flash intégré qui utilise le "mode contrôleur", donc " En revanche, la synchronisation ultra-rapide auto FP n'est pas disponible lorsque vous utilisez le flash intégré" pourrait bien en être la raison (?)°

*

pixEF

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2010, 13:16:02 pm »
Le Flash est en Auto FP sur le boitier?

*

chtilander

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2010, 19:34:48 pm »
Hello,

Vous avez tous raison mais on peut le faire fonctionner.

En effet, le mode contrôleur du flash intégré permet la fonction Auto FP en déporté si et seulement si on active le mode Auto FP et si dans le menu "mode controlleur" du flash intégré, on règle le flash intégré sur "--" (si on le met sur M, AA ou TTL => on utilise l'éclairage avec le flash intégré => on est bloqué à 1/200s).

PS : j'en suis sûr, je viens de faire la manip sur mon D80 + SB-600...

@+,

Fabien.

« Réponse #6 le: 06 Mai, 2010, 08:23:11 am »
Super, merci !

Ca marche tres bien en mettant le flash integre en "--" dans le mode controleur. Je vais pouvoir passer aux choses serieuses maintenant !

DavBo

Publicité