Publicité

*

misswawa

• Invité
Stage photo paris????
« le: 05 Mai, 2010, 17:53:35 pm »
Bonjour,

J'aimerais offrir à mon père un stage pour savoir utiliser son appareil et faire de belles photos. Je me suis renseigné vite fait et j'ai trouvé (sur Paris bien sûr) un studio qui s'appelle Comme une tomate . Son site (www.commeunetomate.com) est bien fait donc je suppose qu'il doit y avoir un bon esprit. Mon papa chéri déteste quand les photographes ne sont pas sympa et accueillant!!! Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner???

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stage photo paris????
« Réponse #1 le: 05 Mai, 2010, 18:22:24 pm »
tu peux contacter de notre part Olivier Maurin , l'ambiance cool (mais boulot sérieux) est garantie ;)

http://www.coolgraph.net/cours-photo.html

*

misswawa

• Invité
Stage photo paris????
« Réponse #2 le: 06 Mai, 2010, 10:37:16 am »
j'ai fait un tour sur son site...je fais très attention à la présentation qui en dit long sur l'esprit de la personne et ça me paraît bizarre...il n'y a aucun détail 
ex: date à définir, lieu à définir,....Je me vois mal offrir cela à mon papa qui n'est pas tout jeune. Si je compare ce que j'ai trouvé et celui-là, je préfère aller visiter Comme une tomate, peut être que je pourrais être sûr du service proposé...J'ai l'impression que Coolgraph fait ça pour arrondir ses fins de mois???
Quelqu'un aurait-il une autre proposition, si possible une personne qui fait des stages photo son métier?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Stage photo paris????
« Réponse #3 le: 06 Mai, 2010, 11:06:37 am »
Tous les photographes font des formations pour arrondir leurs fins de mois, la photo ne paye plus :(

Pour ce qui est d'Olivier, s'il ne spécifie pas les horaires et lieux c'est parce qu'il appelle avant généralement pour comprendre les envies et besoins et vous décidez ensuite ensemble du programme et de la logistique.

J'en parle car je le connais personnellement et que je sais qu'il est sérieux mais il y a plein d'autres adresses, à toi de voir ;)

*

misswawa

• Invité
Stage photo paris????
« Réponse #4 le: 06 Mai, 2010, 11:19:04 am »
Je le sais bien...Je ne remets pas en cause ses compétences! C'est juste que je veux offrir quelque chose de carré, 50ans ça ne se fête qu'une fois  :) D'autres propositions?

Stage photo paris????
« Réponse #5 le: 06 Mai, 2010, 12:31:19 pm »
Bon avant tout bonjour à tous,

Je me vois obligé de répondre à ce genre de préjugés... et de jugement non fondé !

Pour infos et c'est pourtant clair sur mon site, les dates et lieux sont obligatoirement à définir, puisque 99% des cours que je donne sont des cours particuliers ! et de ce fait je ne peux connaitre en aucun cas à l'avance l'adresse du client (pour les cours à domicile), le lieu ou il désire avoir son cours sur Paris et sa région) ou même ses dates de disponibilités à l'avance...

Après pour ce qui est des détails, une page d'explications sur le déroulement et les conditions ne peut pas être plus clair.....  je laisse d'ailleurs les personnes qui tomberons sur ce fil en juger... http://www.coolgraph.net/cours-photo.html ... détails, coordonnés, prix, etc... tout y figure.

Je cite : <<je fais très attention à la présentation qui en dit long sur l'esprit de la personne>> de toute évidence vous avez des capacités extraordinaires d'analyses... :)

Pour infos, je ne fait pas de cours pour "en vivre" malgré que tout travail mérite salaire... mais principalement pour partager une passion !
J'ai la chance d'avoir une expérience d'une vingtaine d'années derrière moi qui me permet d'aborder tous les sujets... et à ma grande satisfaction, les différents cours donnés jusqu'à ce jour ont toujours été bénéfiques pour mes stagiaires (suffisamment de commentaires en témoignent un peu partout sur le web), mais également pour moi humainement c'est toujours un grand plaisir !

Maintenant pour clôturer, car je n'aime pas avoir à me justifier quand cela n'a pas lieu d'être...

De toute évidence le stage que vous avez cité semble plus convenir à vos attentes :)... je vous conseil donc de vous diriger vers celui-ci

bonne journée.

PS : Merci JC pour ton petit mot ;o)
Je ne reviendrais pas sur ce fil car je n'ai vraiment pas le temps de polémiquer...

A+ my friend

« Modifié: 06 Mai, 2010, 14:00:12 pm par Olivier Maurin »

*

misswawa

• Invité
Stage photo paris????
« Réponse #6 le: 06 Mai, 2010, 16:17:37 pm »
Peace and love...j'ai juste dit que ce qui me gêne c'est le fait de ne pas avoir de lieux précis et de date précise...
La passion je suis tout a fait d'accord et c'est ce que je recherche...faire des photos c'est bien mais connaitre le sujet avoir du ressentis, une histoire sur quoi se fonder c'est mieux...D'ailleurs mon choix a été fait en cours de journée! je reviendrais pour vous donnez des nouvelles et faire un petit résumé de mon expérience.

Bon courage.

Publicité