Publicité

Les risques lors des changements d'objectif ?
« Réponse #15 le: 29 Avr, 2010, 17:38:15 pm »
Mais depuis que les reflex existent, on change d'objectif, et avant on ne parlait pas de nettoyage de capteurs, et avant on avait moins de zoom (même pas du tout il y a plus de 30 ans), donc changement plus fréquent de cailloux, et les photos était tout aussi belles qu'aujourd'hui  >:D  ;D  :lol:
C'est vrai, mais avant, on changeait de capteur toutes les 24 ou 36 poses ;)
Donc c'est normal qu'il faille être plus vigileant aujourd'hui.
De là à déconseiller de changer d'optique ... sans commentaire  ::)

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Avr, 2010, 18:41:07 pm »
C'est vrai, mais avant, on changeait de capteur toutes les 24 ou 36 poses ;)
Ben non, à chaque prise, en fait.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Avr, 2010, 20:40:55 pm »
Et les poussières on les chassait(e) sur l'agrandisseur.  L'avantage du numérique c'est qu'on a perdu les poils de barbe perdus sur les négatifs  ;D

« Réponse #18 le: 29 Avr, 2010, 20:45:29 pm »
Ben non, à chaque prise, en fait.
Ah ça, c'était quand on avait de la chance! Parce que les films rayés de bout en bout, ça a existé aussi :lol:
Mais bon, au pire, ça durait 36 poses ;)

« Réponse #19 le: 29 Avr, 2010, 20:46:19 pm »
Et les poussières on les chassait(e) sur l'agrandisseur.  L'avantage du numérique c'est qu'on a perdu les poils de barbe perdus sur les négatifs  ;D
Autres temps, autres moeurs, maintenant on les chasse sous Capture NX ;)

« Réponse #20 le: 30 Avr, 2010, 14:29:56 pm »
Le plus grand danger quand on change d'objectif n'est-il pas d'en laisser tomber un pendant la manipulation ?

Pour moi oui... c'est pour ça que je change toujours d'objectifs assis sur un endroit sec (banc, muret, trottoir, etc.) et sur lequel je vais pourvoir poser les objectifs (debout sur le parasoleil) et le boitier... 
F80, D90, 24mm f/2.8 AF-D, 35mm f/1.8 DX AF-S, 50 f/1.8 AF

« Réponse #21 le: 30 Avr, 2010, 14:32:59 pm »
Ton boitier numérique sera périmé et obsolète avant que les poussières ne l'ait envahi. Alors ne te prive pas de ce bonheur. On s'en fout du boitier. C'est devenu du consommable.

En revanche fais attention à tes objectifs qui ont une durée de vie beaucoup plus longue.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #22 le: 30 Avr, 2010, 14:35:00 pm »
Pour moi oui... c'est pour ça que je change toujours d'objectifs assis sur un endroit sec (banc, muret, trottoir, etc.) et sur lequel je vais pourvoir poser les objectifs (debout sur le parasoleil) et le boitier... 

Ca me rapelle un photographe qui a changé son optique, sur le port, en face de moi, celle ci lui a échapé des mains, je l'ai vu en train de paniqué, la dite optique qui rebondit plusieurs foi entre ses mains à la manière d'un savon qu'on veut recupéré.
Heuresement, ça c'est fini par un reflexe malheureux mais sauveteur, un grand coup de main dans le cailloux qui a fini sa course dans le bac a fleur d'a coté.
Soulagement pour lui, car sauvé de la noyade, l'optique était sauvée ;), mais sacré coup de cul pour lui.

Donc oui, toujours faire attention, mais oui changer d'optique, sinon acheter un bridge ;)

« Réponse #23 le: 30 Avr, 2010, 14:48:42 pm »
Ca me rapelle un photographe qui a changé son optique, sur le port, en face de moi, celle ci lui a échapé des mains, je l'ai vu en train de paniqué, la dite optique qui rebondit plusieurs foi entre ses mains à la manière d'un savon qu'on veut recupéré.
Heuresement, ça c'est fini par un reflexe malheureux mais sauveteur, un grand coup de main dans le cailloux qui a fini sa course dans le bac a fleur d'a coté.
Soulagement pour lui, car sauvé de la noyade, l'optique était sauvée ;), mais sacré coup de cul pour lui.

Donc oui, toujours faire attention, mais oui changer d'optique, sinon acheter un bridge ;)

J'en ai des frissons rien que d'essayer de visualiser la scène  ;D

*

bachlor

• Invité
« Réponse #24 le: 30 Avr, 2010, 14:51:18 pm »
J'en ai des frissons rien que d'essayer de visualiser la scène  ;D

Moi je voyais le moment ou il aller plonger à la manière de golum pour récupérer son precieux et au final flinguer tout le matos ^^
ouf pour lui ;) Quoique... c'était tout du Canon (humour ;))

« Réponse #25 le: 30 Avr, 2010, 14:57:04 pm »
Moi je voyais le moment ou il aller plonger à la manière de golum pour récupérer son precieux et au final flinguer tout le matos ^^
ouf pour lui ;) Quoique... c'était tout du Canon (humour ;))

Ah mais tu dis tout en deux fois... maintenant que je sais que c'était du matériel provenant de chez les rouges je me sens mieux... :lol: :lol: :lol:

*

bachlor

• Invité
« Réponse #26 le: 30 Avr, 2010, 15:00:38 pm »
Ah mais tu dis tout en deux fois... maintenant que je sais que c'était du matériel provenant de chez les rouges je me sens mieux... :lol: :lol: :lol:

:P oui je voulais preciser parce qu'on est vendredi et je te sentais parti pour passer un mauvais Week End remplis de cauchemards ;)

Publicité