Publicité

*

nicbart

• Invité
Bonjour,

Je compte m'acheter un D90 dans peu de temps. En tant que débutant (possède un bridge pour le moment) je ne sais pas quoi prendre comme objectif(s) associé(s) sans non plus me ruiner. J'aurai donc besoin de quelques conseils sur le sujet.

Je souhaite avant tout trouver un ou plusieurs objectifs me permettant de faire des photos de paysages(voir grand angle) en luminosité normale mais également des photos d'animaux à faible luminosité avec utilisation de zoom(forêts...) sans obtenir de "flou" et en évitant d'obtenir trop de grains. A la base j'étais parti sur le 18-105 mais je ne suis pas certain que pour mon deuxième cas(faible lumière, zoom, mouvement) ce soit l'idéal. Qu'en pensez vous?

Donc voici le type de photos envisagées :
1) paysages, animaux, mouvement, zoom, luminosité normale
2) Animaux, faible luminosité, mouvement, zoom

Quel(s) objectif(s) polyvalents me conseillez vous?

Merci de votre réponse  :)
Nico

Publicité

1) paysages, animaux, mouvement, zoom, luminosité normale.................18-105 Nikon ou 17-50 VR TAMRON
2) Animaux, faible luminosité, mouvement, zoom...................................70-300 VR Nikon

Bonjour et bienvenue parmi nous!

voici deux objos qui pourraient correspondre a tes besoins:
Ce sont bien sur 2 zooms (zoom=polyvalence), qui sont abordables pour commencer, pas trop lourds, les deux equipes de VR ce qui compense leur relativement faible ouverture maxi par rapport f:2.8 (tres chers):

#nikkor AFS16-85mm f:3,5-5,6 VR ED. tres bon grace a l'element ED qui corrige bien la distortion. Sa focale minimale de 16mm en fait un grand angle en format DX. Je n'ai pas ce caillou mais il jouit d'une excellente reputation. C'est celui que j'aurai adopte si je n'avais pas le 17-35mm Nikon.
Utilisation: portrait, paysage, scene de rue, architecture et studio.