Publicité

*

marine b

• Invité
En soif de savoir
« le: 03 Mai, 2010, 14:47:46 pm »
Bonjour !
Je me présente rapidement; je suis novice dans la photo, j'ai un D90 avec l'objectif  18-105mm VR et j'aimerai m'informer sur des objectifs (et si mon porte monnaie me le permet, en acheter un  :rolleyes:)

Ca fait quelques temps que je m'intéresse a cette magie qu'est la photographie et je décide d'approfondir ma légère connaissance dans ce domaine( Je fais pas mal de photo équine mais en temps qu'amatrice évidemment)

Alors voilà je suis un peu perdue entre : sigma, nikkor, zeiss, tamron, tokina ...!
J'essaye de m'informer au mieux mais il y en a tellement et le temps me manquant je n'y arrive pas vraiment..

Mais j'ai quelques critères : zoom plus important que mon objectif actuel
                                      - grand angle
                                      - abordable au niveau du prix... même TRES TRES abordable  :)

Enfin suivant ces petits critères si vous en avez qui y correspondent, si vous pouvez m'en faire part je serais ravie !

Je pense qu'en lisant ce post vous devez me prendre pour une ignorante de la photographie( en objectif particulièrement, mais il faut bien commencer un jour, non ? )

merci (beaucoup) d'avance pour vos réponses .

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2010, 14:54:14 pm »
Vu les contraintes du très très abordable tu n'auras pas mieux que ton 18-105...

18 est déjà un grand angle ou presque....

Bref prend ton temps... met de l'argent de côté pour des focales d'occasion on part de 100 euros et on arrive à plus de 1500...

Acheter à l'économie n'est pas la meilleure solution.

1° Définit ton besoin, chiffre le et après fonce...

*

Albert

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2010, 15:04:57 pm »
Bonjour,
Tu possèdes un Nikon D90 et le 18-105 VR et tu fais principalement des photos de chevaux (dans les prés, courses, sauts,... ?) .