Publicité

*

marine b

• Invité
En soif de savoir
« le: 03 Mai, 2010, 14:47:46 pm »
Bonjour !
Je me présente rapidement; je suis novice dans la photo, j'ai un D90 avec l'objectif  18-105mm VR et j'aimerai m'informer sur des objectifs (et si mon porte monnaie me le permet, en acheter un  :rolleyes:)

Ca fait quelques temps que je m'intéresse a cette magie qu'est la photographie et je décide d'approfondir ma légère connaissance dans ce domaine( Je fais pas mal de photo équine mais en temps qu'amatrice évidemment)

Alors voilà je suis un peu perdue entre : sigma, nikkor, zeiss, tamron, tokina ...!
J'essaye de m'informer au mieux mais il y en a tellement et le temps me manquant je n'y arrive pas vraiment..

Mais j'ai quelques critères : zoom plus important que mon objectif actuel
                                      - grand angle
                                      - abordable au niveau du prix... même TRES TRES abordable  :)

Enfin suivant ces petits critères si vous en avez qui y correspondent, si vous pouvez m'en faire part je serais ravie !

Je pense qu'en lisant ce post vous devez me prendre pour une ignorante de la photographie( en objectif particulièrement, mais il faut bien commencer un jour, non ? )

merci (beaucoup) d'avance pour vos réponses .

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2010, 14:54:14 pm »
Vu les contraintes du très très abordable tu n'auras pas mieux que ton 18-105...

18 est déjà un grand angle ou presque....

Bref prend ton temps... met de l'argent de côté pour des focales d'occasion on part de 100 euros et on arrive à plus de 1500...

Acheter à l'économie n'est pas la meilleure solution.

1° Définit ton besoin, chiffre le et après fonce...

*

Albert

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #2 le: 03 Mai, 2010, 15:04:57 pm »
Bonjour,
Tu possèdes un Nikon D90 et le 18-105 VR et tu fais principalement des photos de chevaux (dans les prés, courses, sauts,... ?) .
Pour quelle(s) raison(s) voudrais-tu un objectif plus "important" que le 18-105 ou un grand-angle ?

Cordialement,

Albert

*

bachlor

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #3 le: 03 Mai, 2010, 15:05:34 pm »
Je suis d'accord avec benoit

Parce que la ce que tu annonces un zoom plus important et un grand angle pour moi ça fait au moins 2 cailloux différents...

Sur ce que tu as déjà fait avec tes petits joujous actuels (je parle boitier et 18-105 ;) )
Est ce que tu as ressenti des manques ? Lesquels ?
(lumière, pas assez long, piqué, etc)
Est ce qu'il y a des choses que tu préfères faire (portrait, paysage, macro, animalier, etc)

Voilà quelques questions qui sont une première étape de réflexion...

Après en effet pour ce qui est du prix, ça dépend ce que tu entends par très très abordable :P

Parce que malheuresement ça reste chère, et il vaut mieux acheter de la qualité que de la quantité non ?

mais dans ce qui est abordable il y a des choses sympatique

le 70-300 VR dans les 400€
Le 35mm/1.8 si tu veux te mettre à la focale fixe qui est très bien pour le reportage et ouvre bien pour le manque de lumière dans les 200 e
le 50mm/1.8 vraiment "donnée" (100e sur amazon par exemple) pas mal pour se mettre çà la focale fixe également (je l'utilise pour faire du portrait parce que j'adore, même si ce n'est pas encore l'idéal, il vaut mieux une 85/1.8 d'après ce que j'ai compris, mais un peu trop chère, 200 en occaz ça va, dans les 400 sinon :(, peut etre plus tard ? ou si je tombe sur une occaz mais pas moyen :( )
le tamron 90mm macro si tu veux d'essayer à ça dans les 400 euro

Le samyang 8mm si tu veux un fisheye, il est en manuel mais ne coute "que" 220e...

Pour moi ces cailloux font parti des cailloux abordable et avec une vraiment bonne qualité...
« Modifié: 03 Mai, 2010, 15:19:05 pm par bachlor »

*

marine b

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #4 le: 03 Mai, 2010, 15:08:31 pm »
Tout d'abord merci pour votre réponse (rapide)!

Pour l'argent j'en prend compte mais je peux mettre plus que 100 euros (quand même  :) )car j'ai déjà mis des sous de côté mais c'est les 900-1500 euros qui font rêver mais peur aussi .

mais j'aimerai, avant tout savoir ce que je peux trouver comme objectif sympa ( si possible ).

merci

*

bachlor

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #5 le: 03 Mai, 2010, 15:15:49 pm »
Tout d'abord merci pour votre réponse (rapide)!

Pour l'argent j'en prend compte mais je peux mettre plus que 100 euros (quand même  :) )car j'ai déjà mis des sous de côté mais c'est les 900-1500 euros qui font rêver mais peur aussi .

mais j'aimerai, avant tout savoir ce que je peux trouver comme objectif sympa ( si possible ).

merci

Cf la petite liste que j'ai fait
avec 1 000 e tu peux te faire plaisir je pense...

Par exemple tamron a 400e qui est un "macro à portrait", bon rapport qualité prix
et si tu as besoin de zoomer le 70-300...
Ca te fait 800 e d'investi dans des bons cailloux (quoi que les avis sur le 70-300 sont mitigé, a cause de sa faible ouverture, mais bon tout le monde ne peux pas aller dans du 70-200/2.8 :s)

En occasion il y a le af-d 300/4, focale fixe dans les 600 e mais bon moins polyvalent pour démarer sur ce genre de focale je pense

Après tout dépend de ce que tu as besoin

Moi par exemple le 35mm c'est un BONHEUR depuis que je l'ai.
Et le 50 vraiment bon "compromis" pour le portrait, la proxy (j'avoue, je patiente avec en attendant mon cailloux macro) et tout petit prix ;) et il est tout beau (ça sert à rien mais plaisir de l'avoir dans sa "collection")
« Modifié: 03 Mai, 2010, 15:19:59 pm par bachlor »

*

marine b

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #6 le: 03 Mai, 2010, 15:29:01 pm »
Dans les photos équines je fais du saut, dressage mais aussi du prés : dans leur plus simple appareil (dans ces domaines le zoom est vite insuffisant ..). je suis très "capter sur le vif" que "posé" (pour l'instant)

Je fais  pas mal de paysage que ce soit villes, campagnes etc ... mais aussi de la macro en fait j'essaye de toucher à tout

J'aime aussi beaucoup travailler/jouer avec la lumière.

Malgré le fait que la macro me plait bien, je pense que j'aurai plus besoin d'un appareil à zoom plus important car d'ici la fin de l'année j'en aurai besoin car je suis engagée comme "photographe" dans mon écurie pour les championnats.

p.s:Je suis tout a fait d'accord avec Baclor: qualité prime évidemment sur quantité !! :)

j'espère avoir répondu à vos questions :-)

en attente de vos réponses, merci  :)
« Modifié: 03 Mai, 2010, 15:40:56 pm par marine b »

*

benoit.albert

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #7 le: 03 Mai, 2010, 15:43:23 pm »
1000 1500 euros et D90...

Je prendrais un simple AF 80-200 2.8 bi bagues sinon un AFS 70-200 VRI ou II mais là tout le budget y passe.... Avec le nouveau TC 20-III

*

bachlor

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #8 le: 03 Mai, 2010, 15:57:25 pm »
1000 1500 euros et D90...

Je prendrais un simple AF 80-200 2.8 bi bagues sinon un AFS 70-200 VRI ou II mais là tout le budget y passe.... Avec le nouveau TC 20-III

oui si tu as le budget et que tu vas être "photographe de ton club, n'hesite pas,
surtout qu'avec louverture pour la vitesse si tu as sale temps ça va être un vrai plus...

*

marine b

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #9 le: 03 Mai, 2010, 16:52:33 pm »
Ok merci beaucoup ! Et entre ces 3 là avez vous des préférences ou ...?

*

roroguev

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #10 le: 03 Mai, 2010, 17:48:30 pm »
J'ai pas tout compris sur tes possibilités financières:
Mais dans un premier temps je garderai le 18-105 pour le "tout venant"...
EN ce qui concerne les sports equestres soit effectivement un 70-200 2.8  (nikon ou sigma ou tamron suivant ton budget sachant que le nikon est un cran au dessus en terme de qualité) ou 80-200...
Soit une focale fixe : style 300 f4 on trouve des 300 af f4 autour de 400 euros qui sont très bien pour commencer...

Perso j'ai un combo 70-210 f4 et 300 f4 qui me suffit amplement.

SI tu as peur de partir dans l'exotisme des "vieilles" optiques et du marché de l'occasion; je pense que le 70-300 VR reste une valeur sûr pour une optique "amateur"...
Voilà par contre si tu veux "placer tes 100 euros prend un 50 1.8 ça cadre comme un 75mm ça permet de retrouver un flou d'arrière plan "bokeh" à plein e ouverture et de travailler le cadrage en se déplaçant et non pas en tournant une bague...(c'est avec ça que j'ai commencé et je ne dois pas être le seul à l'époque où il n'y avait pas d'écran au dos des appareils et qu'il fallait tourner la molette pour faire avancer la pellicule et la bague pour faire la mise au point...)

*

marine b

• Invité
En soif de savoir
« Réponse #11 le: 04 Mai, 2010, 15:39:52 pm »
Ok, merci beaucoup pour vos conseils !!

Et puis si une autre idées (de modèle) d'objectifs vous viendrait à l'esprit je suis toute ouie  :)

Publicité