Publicité

*

rem_0001

• Invité
Sigma 150mm f2.8 macro defectueux ?
« le: 21 Mai, 2010, 07:49:58 am »
Bonjour,
Je viens d'acquérir un objectif sigma 150mm macro, or à la réception de mon objectif j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un reflet brillant sur une lentille à l'intérieur. Ce n'est pas une poussière, mais ca brille plutôt que sous certains angles, comme une paillette. 

Voila une photo :

Qu'en pensez vous ? est ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Quelle en est la cause ?

Je doit m'assurer du défaut afin de ne pas renvoyer l'objectif à mes frais.

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mai, 2010, 07:59:44 am »

Je n'ai aucune poussière ou autre depuis des années d'utilisation. Si la poussière ou autre est vraiment très visible le mieux est de demander un nettoyage sous garantie, cela va diminuer légèrement le contraste et peut-être donner des flares en contre-jour.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2010, 08:22:34 am »
Bonjour,

Tu as essayé de prendre quelques clichés ? Pour voir si ça se vois sur les résultats ;)

*

rem_0001

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Mai, 2010, 08:59:49 am »
Oui et apparemment rien à signaler sur les clichés, mais c 'est vrai qu'avec un contre jour ca peut risquer de laisser apparaitre des artéfacts.
Je vais essayer de l'emmener chez un professionnel.
Je vous tiendrais au courent et merci pour votre aide.

« Réponse #4 le: 21 Mai, 2010, 13:15:36 pm »
Oui et apparemment rien à signaler sur les clichés, mais c 'est vrai qu'avec un contre jour ca peut risquer de laisser apparaitre des artéfacts.

Certainement pas sur un objectif de cette focale !
En revanche, sur un grand angle les poussières peuvent se voir en contre-jour (seulement si elles sont sur la lentille frontale, ou pire, sur un filtre)

Tout ceci est du vécu : tu verrais mes vieux objectifs, tu frémirais !

Jacques

Publicité