Publicité

*

MINIKON

• Invité
erreur "cha" sur D2H
« le: 23 Avr, 2010, 19:31:10 pm »
Bonjour à tous,
il m'arrive un sérieux problème : au cours d'une photo avec mon D2H, je n'ai pas eu de déclic et "cha" clignotait dans le viseur sur l'écran supérieur. J'ai essayé de changer de carte à 3 reprises (cartes différentes), même topo, formatage, reformatage : même problème. A court de cdartre j'ai pris celle de mon D2X  et l'ai inserrée dans le D2H : même problème, mais quand j'ai remis la carte dans le D2X, ce dernier m'affiche à son tour "cha"

- les informations suivantes s'affichent : carte non utilisable apparaît en cliquant sur visualisation (le menu apparaît avec un délai de 3 secondes après un sablier au centre de l'écran.

Merci de m'aider à solutionner ce problème  car j'ai les 2 appareils qui ne fonctionnent plus.

Cordialement. Minikon

Publicité

*

etienne.be

• Invité
erreur "cha" sur D2H
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2010, 20:30:43 pm »
Quelles  cartes utilises-tu ?
( le dernier  firmware pour le d2h est le 2.02 et 2.0o pour le D2X.

*

Ju

• Invité
erreur "cha" sur D2H
« Réponse #2 le: 23 Avr, 2010, 20:53:02 pm »
Bonjour,

J'ai eu le problème sur mon D200, Je n'avais rien pu faire de mon côté, il a finit au SAV et cela m'a coûté 570€ !
Voir discussion :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=21144.msg292860#msg292860

C'est pas vraiment une bonne nouvelle....

Julien

*

etienne.be

• Invité
erreur "cha" sur D2H
« Réponse #3 le: 24 Avr, 2010, 00:19:47 am »
a lire un forum étranger, la cause peut être "multiple", la plus onéreuse est celle déjà mentionnée, "grillage" du "memory compression circuit Board"...

attention, même remarque lue, un second boitier "grillé" par la carte...
« Modifié: 24 Avr, 2010, 14:28:30 pm par etienne.be »

*

MINIKON

• Invité
erreur "cha" sur D2H
« Réponse #4 le: 25 Avr, 2010, 17:24:14 pm »
Bonjour,merci àvous quatre pour vos réponses,le firmware du d2h est le 2.02,la carte utilisée est une Sandisk extreme III 4GB.J'ai reformaté en FAT32 avec l'ordinateur,sans aucun resultat,je pense qu'il faudra passer par le SAV,pas pour le moment car vu que mes 2appareils sont HS cela me fait trop de frais.Merci et A+ sur NP.minikon.

Publicité