Publicité

*

Totoro

• Invité
Question sur l'utilisation du 105VR
« le: 02 Mai, 2010, 21:22:44 pm »
Bonsoir,

je viens d'avoir mon 105 VR et en effectuant mes premiers tests, je me suis rendu compte d'un truc bizarre (en tant que débutant) et je suis sûr que kes experts du site pourront m'expliquer tout ça ;-)
En gros, quand je suis en 2.8, dans le viseur je vois bien le flou recherché hors zone de mise au point et la photo est bien comme je le vois. Par contre, quand je passe sur une ouverture beaucoup plus petite (>11), dans le viseur, je ne vois pas de difference avec le 2.8 et le flou est toujours là hors zone de mise au point. Par contre la photo, elle, est bien comme je le voulais : plus net meme hors zone de mise au point.
=> pourquoi le flou reste dans le viseur quand j'ai une petite ouverture alors que la photo a un champ de profondeur plus grand et moins de flou ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Mai, 2010, 21:26:34 pm »
Bonsoir,

C'est parce-que, pour que tu ai une image bien claire dans ton viseur, l'objectif est en permanence à PO au moment de la visée (d'où l'utilité du bouton de test de pdc sur certains boitiers). Seul au moment du déclenchement la valeur que tu as donné au diaphragme se met mécaniquement en marche.

J'éspère ne pas me tromper sur cette réponse et avoir bien compris ta question  ;)

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Mai, 2010, 23:08:31 pm »
Tout à fait.  Visée à pleine ouverture.  Si tu veux voir de tes yeux vu ce que ça donne en fonction du diaphragme sélectionné, il faut utiliser le testeur de profondeur de champ, si ton boitier en est équipé  ;)

*

Totoro

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Mai, 2010, 23:25:55 pm »
Super ! Merci pour ces infos !!
J'en apprends tous les jours :-)